Pour les nouveaux jardiniers, rouler les têtes d’oignons peut sembler une chose discutable, mais de nombreux jardiniers pensent que plier les têtes d’oignons avant de récolter les oignons est une pratique utile. Lisez la suite pour tout savoir.
Pourquoi pliez-vous le dessus des oignons ?
Si vous prévoyez d’utiliser les oignons tout de suite, il n’est pas vraiment nécessaire de plier le dessus des oignons. Cependant, si votre objectif est de conserver les oignons pour l’hiver, abaisser les fanes des oignons encourage les oignons à brunir et à cesser d’absorber de l’eau, accélérant ainsi le processus final de maturation. Lorsque la sève ne circule plus dans le plant d’oignon, la croissance s’arrête et l’oignon sera bientôt prêt à être récolté et séché pour le stockage.
Quand plier les oignons
C’est la partie la plus facile. Pliez ou pliez le dessus des oignons lorsqu’ils commencent à jaunir et à tomber d’eux-mêmes. Cela se produit lorsque les oignons sont gros et que les fanes sont lourdes. Une fois que vous avez plié le dessus des oignons, laissez-les en terre pendant plusieurs jours. Retenir l’eau pendant cette dernière période de maturation.
Comment rouler les fanes d’oignons
La technique de pliage des toits dépend entièrement de vous. Si vous êtes un jardinier ordonné et que le désordre vous rend fou, vous pouvez replier soigneusement les sommets, créant ainsi des rangées qui maintiennent votre lit d’oignons bien rangé.
D’un autre côté, si vous avez tendance à être désinvolte quant à l’apparence de votre jardin, promenez-vous simplement dans le champ d’oignons et marchez sur les sommets. Ne marchez cependant pas directement sur les bulbes d’oignon.
Récolte après avoir plié les oignons
Lorsque les têtes des oignons brunissent et que les oignons sont faciles à arracher du sol, il est temps de récolter les oignons . Il est préférable de récolter les oignons par une journée sèche et ensoleillée.