You are currently viewing Dommages aux racines de la vigne trompette : quelle est la profondeur des racines de la vigne trompette

Les vignes trompettes sont de belles plantes tentaculaires qui peuvent éclairer de manière spectaculaire un mur ou une clôture. Malheureusement, ils se propagent également très rapidement et, dans certains endroits, sont considérés comme envahissants . Cela est dû en partie au vaste système racinaire de la vigne en trompette. Continuez à lire pour en savoir plus sur les dommages causés aux racines de la vigne trompette et comment procéder pour éliminer les racines de la vigne trompette.

Quelle est la profondeur des racines de la vigne trompette ?

Les vignes trompettes peuvent se reproduire par graines , mais elles en ont rarement besoin. En effet, leurs racines sont capables de faire pousser très facilement de nouvelles pousses. Le système racinaire de la vigne trompette pousse en profondeur et à l’écart de la vigne. Il fera alors surface loin de l’original et commencera une nouvelle vigne.

Pire encore, une section de vigne qui entre en contact avec le sol y déposera de nouvelles racines qui, à leur tour, se propageront on ne sait où. Même si votre vigne trompette semble sous contrôle au-dessus du sol, elle peut se propager en dessous.

Supprimer les racines de la vigne trompette

L’un des moyens les meilleurs et les plus simples de prévenir les dommages aux racines de la vigne trompette est d’empêcher les branches d’atteindre le sol et de produire de nouvelles racines. Gardez toujours votre vigne trompette taillée pour qu’elle grandisse vers le haut, jamais jusqu’au sol.

Soyez également très prudent lors de la taille en ramassant tous les morceaux de vigne égarés qui tombent. Un segment de vigne aussi petit qu’un demi-pouce peut former des racines et devenir sa propre vigne. Ces segments pousseront jusqu’à 9 pouces sous le sol, donc les labourer n’aidera pas.

Assurez-vous de les ramasser et de vous en débarrasser. Si de nouvelles pousses apparaissent sous terre, coupez-les aussi profondément que possible.

Même avec les meilleures intentions du monde, les plantes peuvent devenir incontrôlables si elles ne sont pas correctement gérées. En plus de la taille, assurez-vous de garder ces vignes bien éloignées de votre maison et des autres structures qui peuvent être facilement endommagées.

Laisser un commentaire