Les racines des arbres peuvent causer toutes sortes de problèmes . Parfois, ils soulèvent les trottoirs en béton et créent un risque de trébuchement. Finalement, le soulèvement ou la fissuration peut devenir suffisamment grave pour que vous souhaitiez remplacer ou réparer une passerelle. Vous soulevez le morceau de béton et l’écartez pour découvrir un tas de grosses racines. Ils pourraient être d’un pouce (2,5 cm) ou plus trop hauts. Une zone plane est nécessaire pour couler le nouveau béton. Vous ne voulez pas enlever les racines, alors vous vous demandez : « Pouvez-vous raser les racines des arbres ? Si oui, comment faites-vous cela ?
Raser les racines des arbres
Il n’est pas recommandé de raser les racines des arbres. Cela peut compromettre la stabilité de l’arbre. L’arbre sera plus faible et plus susceptible d’être renversé lors d’une tempête venteuse. Tous les arbres, et en particulier les grands arbres, ont besoin de racines tout autour d’eux pour rester hauts et forts. Le rasage des racines des arbres exposées laisse une blessure dans laquelle les vecteurs de maladies et les insectes peuvent pénétrer. Cependant, il est préférable de raser les racines des arbres plutôt que de les couper complètement.
Plutôt que de raser les racines des arbres exposées , envisagez de raser le trottoir ou la terrasse en béton pour le rendre plus plat. Éloigner le trottoir de l’arbre en créant une courbe dans le chemin ou en rétrécissant le chemin dans la zone des racines de l’arbre est une autre façon d’éviter de raser les racines des arbres exposées. Pensez à créer un petit pont pour passer au-dessus des racines. Vous pouvez également creuser sous des racines plus grosses et placer du gravier en dessous afin que les racines puissent se développer vers le bas.
Comment raser les racines des arbres
Si vous devez raser les racines des arbres, vous pouvez utiliser une tronçonneuse . Les outils d’écorçage fonctionnent également. Rasez-vous le moins possible.
Ne rasez pas les racines des arbres qui sont plus proches du tronc que trois fois la distance du diamètre du tronc à hauteur de poitrine. C’est tout simplement trop risqué pour l’arbre et pour les personnes qui marchent sous l’arbre. Ne rasez pas une racine d’arbre de plus de 2 po (5 cm) de diamètre.
Une racine rasée guérira avec le temps. Assurez-vous de placer un peu de mousse entre la racine rasée et le nouveau béton.
Je ne recommande surtout pas de raser ou de couper les racines des grands arbres. Les arbres sont des atouts. Ils augmentent la valeur de votre propriété. Voyez si vous pouvez modifier l’emplacement de votre chemin ou l’aménagement paysager afin que les racines des arbres restent intactes. Si vous souhaitez raser les racines des arbres, faites-le avec prudence et réserve.