La plupart des jardiniers qui cultivent du ginseng le font afin de l’utiliser pour ses nombreux bienfaits réputés pour la santé. En cultivant vos propres herbes, vous pouvez être certain que le ginseng que vous consommez est issu de cultures biologiques. Mais le ginseng, comme la plupart des plantes, peut être attaqué par des parasites, c’est pourquoi une connaissance de base sur les insectes qui mangent le ginseng est obligatoire. Poursuivez votre lecture pour obtenir des informations sur les insectes du ginseng et autres ravageurs, ainsi que des conseils sur la façon de se débarrasser des parasites du ginseng.
À propos de la lutte antiparasitaire au ginseng
Les ravageurs du ginseng comprennent les insectes qui mangent le ginseng ainsi que d’autres insectes ou animaux sauvages qui vivent sur la plante et la blessent. En fait, vous pouvez définir les parasites du jardin comme tout ce qui interfère avec la croissance souhaitée de votre ginseng, y compris les rongeurs.
Traiter les parasites du ginseng est un peu délicat puisque vous avez l’intention de consommer la plante vous-même lorsqu’elle sera mature. Cela signifie que les pesticides standards peuvent ne pas être appropriés pour lutter contre les ravageurs du ginseng. Ne vous précipitez pas pour faire le plein de produits chimiques et de répulsifs pour commencer à traiter les ravageurs du ginseng. La manière optimale d’éloigner les insectes du ginseng ou les rongeurs de votre culture est de sélectionner un site de culture approprié.
Un site de culture idéal est celui qui offre les mêmes conditions dans lesquelles le ginseng prospère à l’état sauvage. La plante prospère lorsqu’elle pousse sous des feuillus matures, bénéficiant à la fois de l’ombre qu’ils offrent ainsi que de la microflore et de la faune fournies.
Si vous êtes en mesure de faire face à cette situation croissante, vous n’aurez peut-être pas à vous soucier de la manière de vous débarrasser des parasites du ginseng. Cependant, la plupart des jardiniers ont du mal à s’adapter à cet environnement naturel.
Comment se débarrasser des parasites du ginseng
Il est peu probable que vous trouviez de nombreux pesticides étiquetés pour être utilisés sur le ginseng, et vous ne souhaiterez pas non plus utiliser n’importe quel pesticide. Cependant, vous pouvez utiliser des méthodes biologiques pour vous débarrasser de plusieurs insectes qui mangent du ginseng.
Par exemple, vous constaterez peut-être que des vers ou des limaces mangent vos graines de ginseng avant qu’elles ne germent. Vous pouvez trouver des pesticides biologiques pour éliminer les limaces et les chenilles à corps dur, ou vous pouvez les retirer à la main.
Vous pouvez également utiliser des remèdes maison. L’application de sciure de bois ou de cendres comme paillis éloigne les insectes rampants et les limaces de vos plantes. Les limaces aiment aussi la bière, vous pouvez donc en mettre dans une soucoupe. Les limaces viendront boire, s’y glisseront et se noieront.
Si les parasites qui mangent votre ginseng sont des rongeurs, vous avez le choix entre plusieurs méthodes de contrôle possibles. Vous pouvez installer des barrières dans le sol et autour du lit de ginseng dans lesquelles les rongeurs ne peuvent pas pénétrer. Utilisez un solin métallique qui s’étend d’un pied (30 cm) au-dessus et d’un pied en dessous de la surface du sol.
Vous pouvez également installer des pièges ou du poison pour tuer les souris , les rats et les taupes . Assurez-vous que les méthodes de lutte antiparasitaire du ginseng que vous utilisez ne blesseront pas ou ne tueront pas les animaux domestiques ou autres animaux sauvages.