You are currently viewing À quoi sert un pot sans fond – Contenants pour plantes sans fond

Le jardinage en pot sans fond est un excellent moyen de libérer les racines refoulées dans vos pots de plantes. Cela permet aux racines de pousser dans le sol plutôt que de circuler dans le sol dans des pots. Les plantes aux racines pivotantes profondes s’épanouissent particulièrement avec une nouvelle profondeur.

Les pots de plantes sans fond peuvent également surélever les plantes xériques qui souffrent lors de pluies excessives. Vous avez un sol rocailleux ou compacté ? Aucun problème. Ajoutez des pots de plantes sans fond à votre jardin pour un sol bien drainé instantané.

Les bacs à plantes sans fond sont également la solution idéale pour régner sur les racines agressives qui glissent sous terre et grimpent sur le feuillage voisin. Dans ce cas, le cylindre serait planté sous terre pour créer un « corral » autour des racines de la plante, les empêchant de s’échapper.

Voici comment créer et utiliser un conteneur sans fond.

Jardinière sans fond DIY : jardinage en pot sans fond

Le jardinage en pot sans fond est idéal pour les plates-bandes surélevées rapidement, pour isoler les plantes agressives du jardin comme la menthe ou pour faire pousser des plantes avec une longue racine pivotante. Ils peuvent donner un coup de pouce supplémentaire aux plantes qui préfèrent un sol bien drainé.

L’inconvénient d’une jardinière sans fond est qu’une fois les racines enfoncées dans le sol sous la jardinière, vous ne pourrez plus déplacer le pot vers un nouvel emplacement. En outre, cela peut faciliter l’invasion des rongeurs et des insectes dans le conteneur.

Fabriquer un pot de fleurs sans fond

Pour créer votre jardinière sans fond, vous aurez besoin d’un pot en plastique d’au moins 10 pouces (25,4 cm) de profondeur, de terreau et/ou de compost, d’une truelle ou d’une bêche et d’un cutter.

  • Découpez le fond du récipient avec un couteau.
  • Placez le cylindre dans le jardin parmi vos autres plantes ou dans un endroit séparé dans la cour.
  • S’il repose sur l’herbe, déterrez l’herbe avant de placer votre récipient.
  • Remplissez-le de compost et de terreau.
  • Ajoutez des plantes.
  • Puits d’eau.

Pour créer un « corral » avec votre cylindre :

  • Creusez un trou qui permet au récipient de reposer à 2 pouces (5 cm) au-dessus de la ligne du sol. Creusez la largeur d’un pouce ou deux (2,5 ou 5 cm) plus large que le récipient.
  • Remplissez le récipient avec de la terre et la plante jusqu’à environ 2 pouces (5 cm) sous le haut du pot pour laisser de la place pour l’arrosage. La plante doit être au même niveau qu’elle se trouvait dans son contenant, c’est-à-dire ne pas entasser de terre plus haut ou plus bas sur la tige.
  • Plantes qui peuvent devoir être isolées, notamment la monarde , la menthe, la mélisse, l’achillée millefeuille, la menthe à chat.
  • Gardez un œil sur la plante à mesure qu’elle grandit. Gardez la plante taillée pour empêcher ses tiges de s’échapper du haut de la jardinière.

Le jardinage en pot sans fond peut être un moyen infaillible d’ajouter un environnement plus sain à vos plantes.

Laisser un commentaire