You are currently viewing Cueillette de courge d'hiver – Comment et quand récolter la courge musquée

Vous avez arrosé, désherbé et combattu le redoutable foreur de la vigne . Au cours de l’été, vos quelques petites plantes ont poussé, grandi et grandi et vous avez terminé la saison avec une douzaine ou plus de courges comestibles à la peau bronzée. Aussi délicieux soient-ils, vous ne pouvez pas les manger tous en même temps ! Alors, vous vous posez ces questions sur la façon de récolter la courge musquée, quand récolter la courge musquée et que dois-je faire après la récolte de la courge musquée ?

La courge musquée , un type de courge d’hiver , est une source savoureuse de glucides complexes et de fibres. À 80 calories par tasse, cette friandise naturellement sucrée est un délice pour les personnes au régime. C’est également une excellente source de fer, de niacine, de potassium et de bêta-carotène, qui est converti dans l’organisme en vitamine A (nécessaire à une vision, une peau et des os sains). Il est bon de savoir que sans mise en conserve ni congélation, vous pouvez conserver votre récolte de courge musquée pour l’utiliser pendant l’hiver et le printemps.

Quand récolter la courge musquée

Il est temps de cueillir les courges musquées lorsque la croûte est dure et qu’elles ont pris un bronzage profond et solide. Il est préférable de laisser la majorité de votre récolte sur la vigne jusqu’à fin septembre ou octobre pour garantir les peaux épaisses nécessaires au stockage hivernal, mais assurez-vous de récolter votre courge musquée avant le premier gel.

Comment récolter la courge musquée

Lors de la cueillette de la courge musquée, coupez soigneusement le fruit de la vigne avec un couteau bien aiguisé. Assurez-vous qu’environ 2 pouces (5 cm) de tige sont toujours attachés à la courge. Les tiges courtes ou inexistantes invitent les bactéries à pénétrer à travers le point mou temporaire où se trouvait autrefois la tige.

Les fruits qui ont été meurtris, coupés ou dont la tige a été retirée doivent être consommés le plus tôt possible car ils ne se conserveront pas bien. Les fruits qui ont été gravement endommagés lors de votre récolte de courge musquée doivent être consignés au tas de compost, où vous pourriez trouver des semis qui germeront l’année prochaine !

Maintenant que vous savez quand récolter la courge musquée et comment récolter la courge musquée, il faut savoir comment la conserver. Après avoir fini de cueillir la courge musquée, elle doit être séchée. Tout cela signifie que vous devez laisser la courge reposer à température ambiante pendant une semaine ou deux pour durcir complètement la peau. Ils auront besoin d’une température d’environ 70 degrés F. (20 C), mais ne les laissez pas à l’extérieur où ils seront vulnérables aux insectes.

Une fois séchés, les fruits doivent être conservés dans un endroit frais et sec, à une température de 40 à 50 degrés F. (4-10 C), comme un sous-sol ou un garage. Ne les laissez pas geler. Correctement stockée, votre récolte de courge musquée devrait durer de trois à six mois.

Laisser un commentaire