La récolte des choux de Bruxelles fournit un accompagnement nutritif sur la table , et apprendre quand récolter les choux de Bruxelles peut rendre votre expérience plus savoureuse.
Comme pour la plupart des légumes, apprendre à cueillir les choux de Bruxelles au bon moment est une entreprise qui en vaut la peine.
Quand récolter les choux de Bruxelles
La cueillette des choux de Bruxelles devrait commencer lorsque les choux mesurent 2,5 cm de diamètre. Il est préférable de récolter les choux de Bruxelles lorsque la maturité survient par temps plus frais. Les pousses inférieures mûriront en premier, les pousses supérieures mûrissant un jour à quelques jours plus tard. Avec la plupart des variétés hybrides, il faut plus de 85 jours pour que la pousse atteigne sa maturité.
La variété à pollinisation libre « Rubine » peut mettre 105 jours ou plus pour arriver à maturité. La rubine est un peu moins productive que de nombreuses variétés hybrides, mais peut être votre choix si vous souhaitez récolter des choux de Bruxelles qui ne sont pas de types hybrides.
‘Long Island Améliores’ est un type à pollinisation libre qui produit en 90 jours environ, mais n’est pas garanti.
Comment cueillir les choux de Bruxelles
Lorsque vous cueillez des choux de Bruxelles sur des plantes hybrides, commencez à vérifier la présence de légumes mûrs après 80 jours. Les indications que le légume est prêt incluent la taille du chou de Bruxelles et sa fermeté. Il est préférable de cueillir les choux de Bruxelles, quelle que soit la variété, par temps frais, alors plantez la culture en conséquence, environ trois mois avant de commencer à cueillir les choux de Bruxelles.
Lorsque le chou de Bruxelles commence à se former près des feuilles inférieures, retirer ces feuilles de la plante aidera souvent à se préparer à la récolte des choux de Bruxelles. C’est souvent ce que font ceux qui cultivent et cueillent commercialement des choux de Bruxelles. Si l’enlèvement des feuilles n’est pas effectué avant la récolte des choux de Bruxelles, retirez les feuilles ensuite afin qu’elles ne prennent pas l’énergie des choux en maturation sur la plante. Casser le chou de Bruxelles interrompt souvent le congé. Certains producteurs enlèvent le sommet de la plante pour diriger l’énergie vers le légume avant de cueillir les choux de Bruxelles.
Quand les choux de Bruxelles sont-ils prêts à être cueillis ?
Apprendre à cueillir les choux de Bruxelles et quand les récolter, quelle que soit la variété, implique quelques points critiques. Il est préférable de cueillir avant que les feuilles de la pousse ne jaunissent et ne commencent à s’ouvrir. Les germes doivent être fermes et avoir un diamètre d’environ 2,5 cm pour une saveur et des nutriments optimaux. De plus, et selon le moment où vous les avez plantées, si vous pouvez attendre qu’il y ait une ou deux nuits glaciales, on dit que les pousses deviennent en fait plus sucrées (on parle d’ édulcoration à froid ). Cueillez les pousses au bas des plantes et vérifiez quotidiennement s’il y a plus de pousses prêtes.
Apprendre quand récolter les choux de Bruxelles n’est pas difficile si vous plantez au bon moment et suivez ces suggestions.