You are currently viewing Récolte et stockage des graines de melon : conseils pour collecter les graines de melon

Récolter des graines de fruits et légumes du jardin peut être économe, créatif et amusant pour un jardinier. Conserver les graines de melon de la récolte de cette année pour les planter dans le jardin de l’année prochaine nécessite de la planification et une attention aux détails. Poursuivez votre lecture pour obtenir des conseils sur la collecte des graines de melon.

Récolter les graines de melons

Les melons font partie de la famille des concombres et sont pollinisés librement par le vent ou les insectes. Cela signifie que les melons se pollinisent avec d’autres membres de leur famille. Avant de commencer à conserver des graines de melon, assurez-vous que les espèces de melon que vous souhaitez propager ne sont pas plantées à moins d’un demi-mile d’autres types de melons.

Les graines de melon poussent à l’intérieur du fruit charnu. Attendez que les fruits soient bien mûrs et séparés de la vigne avant de récolter les graines des melons. Dans le cantaloup , par exemple, recherchez un filet épais et une odeur âcre de melon provenant de l’extrémité de la tige.

Pour commencer à conserver les graines de melon, coupez le fruit dans le sens de la longueur et versez les masses de graines dans un bocal. Ajoutez un peu d’eau tiède et laissez reposer le mélange pendant deux à quatre jours, en remuant quotidiennement.

Lorsque les graines de melon reposent dans l’eau, elles fermentent. Au cours de ce processus, les bonnes graines coulent au fond du pot tandis que les détritus flottent vers le haut. Pour récolter les graines des melons, videz l’eau contenant la pulpe et les mauvaises graines. Apprenons maintenant à conserver les graines de melon pour une plantation future.

Conserver les graines de melon

La récolte des graines de melon est une perte de temps à moins que vous n’appreniez à conserver les graines de melon jusqu’au moment de la plantation. Bien sécher les graines est la clé. Après le processus de trempage, mettez les bonnes graines dans une passoire et lavez-les.

Étalez les bonnes graines sur une serviette en papier ou un écran. Laissez-les sécher pendant plusieurs jours. Le stockage de graines de melon qui ne sont pas complètement sèches entraîne la formation de graines moisies.

Une fois les graines bien sèches, placez-les dans un bocal en verre propre et sec . Écrivez la variété de graines et la date sur une étiquette et collez-la sur le pot. Mettez le pot au congélateur pendant deux jours, puis placez-le au réfrigérateur.

Laisser un commentaire