You are currently viewing Récolte des pêchers : quand et comment cueillir les pêches

Les pêches sont l’un des fruits à noyau les plus appréciés du pays, mais il n’est pas toujours facile de savoir quand une pêche doit être récoltée. Quels sont certains des indicateurs indiquant qu’il est temps de cueillir les pêches ? Une autre question que vous pourriez vous poser est de savoir comment cueillir correctement les pêches. Continuez à lire pour le découvrir.

Récolte des pêchers

Avant même de penser à la récolte des pêches, j’espère que vous avez correctement planté et entretenu votre pêcher pour une production optimale. Tout d’abord, lorsque vous ramenez l’arbre de la pépinière, ouvrez l’emballage autour des racines et faites tremper les racines pendant 6 à 12 heures. Plantez ensuite votre arbre dans un sol préalablement préparé, ratissé pour enlever les cailloux et les débris et avec un pH de 6,5 . Placez l’arbre à la même profondeur qu’il a été planté à la pépinière et travaillez le sol autour des racines. Tassez le sol pour éliminer les poches d’air. Arrosez bien l’arbre.

Paillez autour de la base du tronc pour faciliter la rétention d’eau et retarder la croissance des mauvaises herbes. Les pêchers doivent être taillés avec un système de taille à centre ouvert, qui permettra au soleil de pénétrer et d’améliorer la circulation de l’air.

Gardez l’arbre exempt de maladies, d’insectes et d’oiseaux. Fertilisez la pêche avec 1 tasse (240 ml) d’un aliment 10-10-10 en mars dans une zone de 3 pieds (1 m) autour de l’arbre. En juin et début août, répandez ½ tasse (120 ml) de nitrate de calcium sur une zone de 3 pieds (1 m). Au cours de la deuxième année de l’arbre, fertilisez les pêches deux fois par an début mars avec 1 tasse (240 ml) de 10-10-10 par année d’âge de l’arbre. Puis au premier août, appliquez 1 tasse (240 ml) par an d’arbre de nitrate de calcium.

Maintenant que vous avez un pêcher en bonne santé, il est temps de passer à la meilleure partie : la récolte des pêchers.

Comment cueillir des pêches

Le moment exact de la cueillette des pêches est déterminé par le cultivar, mais elles sont généralement récoltées de fin juin à août. La couleur est un excellent indicateur de maturité. Les pêches sont mûres lorsque la couleur de fond du fruit passe du vert au jaune complet. Certaines des variétés de pêches les plus récentes ont une teinte rouge sur la peau, mais ce n’est pas un baromètre fiable de la maturité.

Il y a une ligne fine lors de la récolte des pêches. Vous voulez que le fruit reste accroché à l’arbre suffisamment longtemps pour que sa saveur et sa teneur en sucre atteignent leur maximum, mais pas trop longtemps pour qu’ils deviennent trop mûrs. Les fruits trop mûrs réduisent la durée de stockage et augmentent le risque de maladies, d’insectes et d’oiseaux. De plus, les pêches mûriront en couleur, en jutosité et en texture sur l’arbre, mais manqueront de saveur et de douceur.

Le meilleur indicateur du bon moment pour cueillir les pêches est un test de goût. Bien que moins savoureux, les fruits légèrement sous-mûrs peuvent être récoltés et mûris à l’intérieur dans un sac en papier s’il y a un besoin immédiat de récolte en raison des conditions météorologiques. Les cépages à pierre adhérente ou en conserve sont récoltés lorsque le fruit glisse librement de la tige.

Les pêches sont non seulement délicieuses, mais aussi une excellente source de fibres, de niacine, de potassium et de vitamine C. Une fois récoltées, elles se conserveront au réfrigérateur ou dans un autre endroit frais (31-32 degrés F./0 degrés C. avec une humidité de 90 pour cent). ) pendant environ deux semaines.

Laisser un commentaire