Les pignons de pin sont très chers lorsqu’on les achète à l’épicerie, mais ils ne sont guère neufs. Les gens récoltent des pignons de pin depuis des siècles. Vous pouvez cultiver le vôtre en plantant un pin pinyon et en récoltant des pignons de pin sur des pommes de pin. Poursuivez votre lecture pour plus d’informations sur quand et comment récolter les pignons de pin.
D’où viennent les pignons de pin ?
Beaucoup de gens mangent des pignons de pin mais se demandent : d’où viennent les pignons de pin ? Les pignons de pin proviennent des pins pinyon . Ces pins sont originaires des États-Unis, bien que d’autres pins à pignons de pin comestibles soient originaires d’Europe et d’Asie, comme le pin parasol européen et le pin coréen asiatique.
Les pignons de pin sont les plus petits et les plus raffinés de tous les fruits à coque. Le goût est doux et subtil. Si vous avez un pin pinyon dans votre jardin, vous pouvez également commencer à récolter des pignons de pin à partir de pommes de pin.
Quand et comment récolter les pignons de pin
Les pignons de pin mûrissent à la fin de l’été ou à l’automne, et c’est à ce moment-là que vous commencez à récolter les pignons de pin. Tout d’abord, vous aurez besoin de pins avec des branches basses contenant des pommes de pin ouvertes et non ouvertes.
Les pommes de pin ouvertes indiquent que les pignons de pin sont mûrs, mais vous ne voulez pas de ces pommes de pin lorsqu’il s’agit de récolter des pignons de pin ; ils ont déjà relâché leurs noix. Les noix étaient très probablement mangées par les animaux et les oiseaux.
Au lieu de cela, lorsque vous récoltez des pignons de pin à partir de pommes de pin , vous souhaitez rassembler des cônes fermés. Retirez-les des branches sans mettre la sève sur vos mains car il est difficile de les nettoyer. Remplissez le sac de cônes, puis emportez-les chez vous.
Les pommes de pin sont constituées d’écailles qui se chevauchent et les pignons de pin sont situés à l’intérieur de chaque écaille. Les écailles s’ouvrent lorsqu’elles sont exposées à la chaleur ou à la sécheresse. Si vous laissez votre sac dans un endroit chaud, sec et ensoleillé, les cônes libéreront les noix d’eux-mêmes. Cela vous fait gagner du temps lorsque vous récoltez des pignons de pin sur des pommes de pin.
Attendez quelques jours voire une semaine, puis secouez vigoureusement le sachet. Les pommes de pin doivent être ouvertes et les pignons de pin doivent en sortir. Récupérez-les, puis retirez les coquilles de chacune avec vos doigts.