Les blettes peuvent être consommées jeunes en salade ou plus tard en sauté. La tige et les côtes sont également comestibles et ressemblent au céleri. Les blettes sont une excellente source de vitamines A et C et ajoutent une grande beauté au jardin. Pour tirer le meilleur parti de votre récolte de bette à carde, c’est une bonne idée de se familiariser avec comment et quand récolter la bette à carde dans le jardin.
Récolte des blettes
La bette à carde, membre de la famille des betteraves, est connue sous une foule d’autres noms, notamment la betterave argentée, les épinards perpétuels, la betterave aux épinards, la betterave sekale, la betterave crabe et la mangold. La bette à carde est un légume à feuilles attrayant avec une tige rouge qui produit une abondance de verdure fraîche tout l’été, bien que de nombreuses autres variétés offrent également d’autres couleurs.
Les blettes atteignent une hauteur adulte de 1 à 2 pieds (31 à 61 cm) et sont relativement faciles à semer à partir de graines ou de transplantations. Vous pouvez faire pousser des blettes partout où pousseront de la laitue et des épinards . Il peut être planté en début de saison, car les plants sont tolérants au gel. La bette à carde aime les sols riches en matières organiques, bien drainés et beaucoup de soleil. Une fois que les blettes atteignent leur maturité, vous devrez commencer à récolter les blettes. Alors, comment et quand les blettes sont-elles prêtes à être cueillies ?
Quand les blettes sont-elles prêtes à être cueillies
Les blettes peuvent être récoltées lorsque les feuilles sont jeunes et tendres, inférieures à 4 pouces (10 cm), ou après maturité. Une fois que vous avez commencé votre récolte de blettes, les plantes peuvent être récoltées en continu jusqu’aux gelées.
Si vous désirez un ajout frais à une salade verte, vous pouvez couper les feuilles de bette à carde lorsqu’elles sont très petites. De plus gros morceaux de blettes peuvent être coupés et utilisés dans des plats sautés. Tant que les blettes sont coupées, elles produiront plus de feuilles. Les tiges et les côtes peuvent également être cuites et consommées comme des asperges .
Comment cueillir la bette à carde
La méthode la plus courante pour cueillir les blettes consiste à couper les feuilles extérieures à 1 ½ à 2 pouces (4 à 5 cm) au-dessus du sol alors qu’elles sont jeunes et tendres, environ 8 à 12 pouces (20 à 31 cm). long. Les feuilles les plus anciennes sont souvent arrachées des plantes et jetées pour permettre aux jeunes feuilles de continuer à croître. Faites attention à ne pas endommager le bourgeon terminal.
À condition que le point de croissance ne soit pas endommagé, toutes les feuilles peuvent être coupées à moins de 2 pouces (5 cm) du sol. Il est préférable de récolter les blettes avec une paire de ciseaux de jardin ou un couteau propres et bien aiguisés. Coupez les feuilles à la base de la plante. Les nouvelles feuilles pousseront rapidement.
La bette à carde peut être conservée une à deux semaines si elle est réfrigérée.