Apprendre à récolter le céleri est un objectif louable si vous avez réussi à faire pousser cette culture quelque peu difficile jusqu’à maturité. Récolter du céleri de la bonne couleur, de la bonne texture et correctement groupé témoigne de vos capacités de pouce vert.
Quand récolter le céleri
Le moment de la cueillette du céleri se situe généralement après trois à cinq mois de plantation et devrait avoir lieu avant que les températures ne montent en flèche. Normalement, le moment de la récolte du céleri est de 85 à 120 jours après la transplantation. Le moment de la plantation de la culture dictera le moment de la récolte du céleri .
La récolte du céleri doit être effectuée avant que des températures chaudes ne surviennent à l’extérieur, car cela peut rendre le céleri ligneux s’il n’est pas bien arrosé . La récolte du céleri au bon moment est importante pour éviter la pénibilité, le jaunissement des feuilles ou la montée en graines ou la montaison. Les feuilles ont besoin de soleil, mais les tiges ont besoin d’ombre pour rester blanches, douces et tendres. Cela se fait normalement par un processus appelé blanchiment .
Comment récolter le céleri
La cueillette du céleri doit commencer lorsque les tiges inférieures mesurent au moins 6 pouces (15 cm) de long, du niveau du sol au premier nœud. Les tiges doivent encore être rapprochées, formant une grappe compacte ou un cône à la bonne hauteur pour la récolte du céleri. Les tiges supérieures doivent atteindre 18 à 24 pouces (46 à 61 cm) de hauteur et 3 pouces (8 cm) de diamètre lorsqu’elles sont prêtes à être récoltées.
La cueillette du céleri peut également inclure la récolte des feuilles pour les utiliser comme aromatisant dans les soupes et les ragoûts. Quelques plantes peuvent être laissées fleurir ou monter en graines, pour la récolte de graines de céleri destinées à être utilisées dans les recettes et la plantation de futures cultures.
La récolte du céleri se fait facilement en coupant les tiges en dessous de l’endroit où elles sont réunies. Lors de la cueillette des feuilles de céleri, elles s’enlèvent également plus facilement par une coupe nette.