Le coing est un fruit, en forme de poire écrasée, avec une saveur extrêmement astringente à l’état cru mais un arôme agréable à maturité. Les arbres relativement petits mesurent 15 à 20 pieds (5 à 6 m) et sont rustiques dans les zones USDA 5 à 9 et ont besoin des températures froides de l’hiver pour stimuler la floraison. Des fleurs roses et blanches sont produites au printemps, suivies de jeunes fruits flous. Le duvet disparaît à mesure que le fruit mûrit, mais cela ne signifie pas nécessairement que c’est la saison de la cueillette des coings. Continuez à lire pour savoir quand récolter et comment cueillir les coings.
Quand récolter les coings
Le coing n’est peut-être pas un fruit familier pour vous, mais à une époque, c’était un aliment de base extrêmement populaire dans le verger domestique. La cueillette des coings était une corvée normale pour de nombreuses familles, devenue moins une corvée si l’on considère la destination du fruit – gelées et confitures ou ajoutés aux tartes aux pommes, à la compote de pommes et au cidre.
En règle générale, le coing ne mûrit pas sur l’arbre mais nécessite plutôt un stockage au frais. Un coing bien mûr sera entièrement jaune et dégagera un doux parfum. Alors, comment savoir quand c’est la saison de la cueillette des coings ?
Vous devriez commencer à récolter les coings lorsqu’ils passent du jaune vert clair au jaune doré à l’automne, généralement en octobre ou novembre.
Comment cueillir des coings
La cueillette des coings doit être effectuée avec précaution, car les fruits se meurtrissent facilement. Utilisez une paire de cisailles de jardin bien aiguisées pour couper les fruits de l’arbre. Sélectionnez le fruit jaune le plus gros et sans défauts lors de la récolte des coings. Ne cueillez pas de fruits endommagés, meurtris ou pâteux.
Une fois que vous avez récolté les coings, faites-les mûrir dans un endroit frais, sec et sombre en une seule couche, en retournant les fruits chaque jour. Si vous avez cueilli le fruit alors qu’il est plus vert que jaune doré, vous pouvez le faire mûrir lentement de la même manière pendant six semaines avant de l’utiliser. Vérifiez sa maturité à l’occasion. Ne conservez pas les coings avec d’autres fruits. Son arôme puissant entachera les autres.
Une fois le fruit mûr, utilisez-le immédiatement. Si vous le laissez trop longtemps, le fruit devient farineux. Le coing peut être conservé au réfrigérateur jusqu’à deux semaines, enveloppé dans du papier absorbant et séparé des autres fruits.