Les fleurs de courge sont de magnifiques fleurs dorées qui sont non seulement attrayantes, mais aussi bonnes à manger. La récolte des fleurs de courge comme nourriture nécessite un peu de connaissance de la biologie reproductive de la plante. Afin de garantir des fruits, vous devez savoir quand cueillir les fleurs de courge et lesquelles cueillir. Les fleurs de courge sont utilisées dès que possible, mais il existe quelques conseils sur la façon de conserver les fleurs de courge afin de prolonger leur meilleure saveur.
Informations sur la cueillette des fleurs de courge
Les fleurs de courges d’été , de courgettes , de citrouilles de fin de saison et de courges d’hiver constituent de savoureuses garnitures ou même des accompagnements. Les plantes produisent des fleurs mâles et femelles, avec une plus grande population de fleurs mâles.
Les fleurs femelles deviendront les fruits donc afin de préserver votre récolte, il est préférable de cueillir les fleurs mâles. Il est important de connaître la différence entre les fleurs mâles et femelles lors de la cueillette des fleurs de courge. Les fleurs de courges mâles sont plus poilues et ont une base fine où elles s’attachent à la tige. Les femelles ont un renflement épais, qui est l’ovaire, où elles poussent à partir de la plante.
Comment et quand cueillir des fleurs de courge
Le matin est le meilleur moment pour récolter les fleurs de courges. Choisissez les fleurs mâles lorsqu’elles sont encore en forme de bouton. Les fleurs mâles poussent en premier sur la plante, mais les fleurs entièrement formées sont velues et difficiles à manipuler en cuisine.
Les fleurs femelles sont considérées comme les plus savoureuses, mais vous devez minimiser leur récolte si vous voulez des fruits sur la plante.
Pressez doucement l’arrière de la fleur lorsque vous cueillez des fleurs de courge. Cela vous aidera à détecter le bulbe d’une fleur femelle ou l’extrémité plate d’une fleur mâle.
Comment conserver les fleurs de courge
La condition optimale est de les utiliser le jour de la récolte. Cueillir des fleurs de courge puis les utiliser immédiatement vous donne le goût le plus frais du printemps.
Les fleurs de courge sont très délicates et ne se conservent pas longtemps. Cependant, il existe une astuce pour conserver les fleurs de courge pour obtenir une meilleure saveur et prolonger la durée de vie des fleurs.
Conservez-les au réfrigérateur. Les fleurs mâles durent le plus longtemps et peuvent être conservées au réfrigérateur jusqu’à une semaine. Les deux sexes se conserveront mieux s’ils sont disposés doucement sur un mouchoir ou une serviette en papier sur un plat ou un récipient plat.
Que faire avec les fleurs de courge
Maintenant que vous avez récolté quelques fleurs, vous vous demandez peut-être quoi faire des fleurs de courges. Ils sont savoureux et colorés lorsqu’ils sont utilisés comme garniture sur les salades. Retirez les anthères à l’intérieur, lavez, séchez les fleurs et utilisez-les entières ou hachées. Farcissez les fleurs de riz, d’herbes ou de fromage lorsque vous cuisinez avec des fleurs de courge. Vous pouvez également mariner, faire frire ou écraser les fleurs. Si vous faites cuire les fleurs, vous pouvez les congeler. Quelle que soit la méthode que vous choisissez, préparez les fleurs le plus rapidement possible pour obtenir une saveur et une texture optimales.
La récolte des fleurs de courge est facile et constitue un excellent moyen d’utiliser les fleurs mâles plutôt que de les faire simplement tomber de la plante pour dépérir.