La récolte des noix de caryer est une tradition familiale dans plusieurs de nos régions. La majorité des types d’arbres caryer sont originaires d’Amérique du Nord. En fait, seules trois espèces de caryer se trouvent en dehors des États-Unis. Cela fait de la noix de caryer un trésor national qui devrait être apprécié par tous les citoyens. Ce n’est pas un pas si difficile à franchir étant donné que bon nombre de nos forêts abritent de grandes populations de caryers sauvages.
Une promenade décontractée dans votre forêt locale peut vous retrouver entouré de plusieurs types de caryer et de leurs cultures de noix qui les accompagnent. La récolte des noix de caryer est une activité familiale amusante qui vous fournira un approvisionnement en noix riches en protéines pour tout l’hiver.
Meilleur moment pour la récolte des noix de caryer
Les caryers ont des noix denses et sucrées qui rappellent les noix douces. La chair des noix est difficile à obtenir en raison de leurs coquilles dures et épaisses, mais une fois que vous aurez enfin goûté à ces noix beurrées, vous deviendrez accro. Les arbres sont également des sources de sève qui peut être cuite pour obtenir un sirop, un peu comme les érables et pour leur bois, tant pour les outils que pour fumer les aliments.
Si vous avez la chance de vivre dans une région où se trouvent des caryers, prenez un sac lourd et des chaussures de randonnée et apprenez à récolter des caryers. La belle promenade automnale et l’air pur et vigoureux ne sont qu’une partie de la récompense. Des kilos de noix riches peuvent faire partie de votre alimentation hivernale pratiquement gratuitement.
L’automne est le moment où vous pouvez trouver des sols forestiers jonchés d’épaisses coquilles de noix de caryer. Les noix brunes à grises à coque dure sont mûres en automne et commenceront à pleuvoir lors des tempêtes et des périodes venteuses. Vous pouvez également essayer de secouer un arbre pour obtenir une abondance de noix, mais faites attention lorsque vous vous tenez juste sous votre récolte, car vous pourriez recevoir un coup dur à la tête pour vos efforts.
Dans les régions de l’est des États-Unis, les caryers sont communs dans les forêts mixtes. Certaines espèces sont utilisées comme plantes à usage public dans les parcs et les espaces ouverts, mais la plupart se trouvent dans les forêts de feuillus et mixtes à l’état sauvage. Les caryers ont une récolte exceptionnelle tous les trois ans environ, mais chaque année verra une certaine production.
Comment récolter des arbres à noix d’hickory
Les noix sont lourdes et huileuses, c’est pourquoi un sac ou une caisse épais et résistant est recommandé. Une fois que vous avez trouvé un bosquet de caryers, la récolte est un jeu d’enfant. Vérifiez les écrous moulus pour ceux qui sont intacts, à l’exception d’une légère fissure. Ramassez ceux qui sont relativement intacts et qui n’ont pas de taches pourries.
Retirez les coques pendant que vous récoltez pour leur permettre de se composter dans la terre et d’enrichir le sol autour de l’arbre. La noix idéale aura une coque gris brunâtre et la coque intérieure sera d’un riche brun châtain.
Si vous vous trouvez dans une zone densément boisée avec des arbres plus grands protégeant le caryer, vous devrez peut-être secouer la plante pour retirer les noix. Soyez prudent lorsque vous grimpez aux arbres pour les secouer.
Conseils sur la conservation des noix de caryer
Une fois que vous avez votre prime, stocker correctement les noix de caryer garantira qu’elles dureront longtemps. Séparez le blé de l’ivraie, pour ainsi dire, en mettant les noix dans des seaux d’eau. Jetez ceux qui flottent. Les viandes de noix ne seront pas comestibles.
Disposez les noix récemment récoltées dans un endroit chaud pour qu’elles sèchent complètement. Une fois que les noix sont sèches, généralement après quelques semaines, vous pouvez les conserver dans un endroit frais (comme le sous-sol ou une cave à racines) jusqu’à un mois, à condition que la zone soit sèche et que les noix bénéficient d’une bonne circulation d’air. Alternativement, vous pouvez décortiquer les noix et congeler la chair des noix pendant des mois.
Utilisations des noix de caryer
L’une des utilisations les plus évidentes des noix de caryer est simplement de les manger d’emblée. Décortiquer peut s’avérer être un défi, mais une fois que vous vous lancerez dans la viande sucrée et beurrée, vous aurez du mal à arrêter de grignoter. Les viandes de noix sont utiles dans toute recette nécessitant des noix de pécan ou des noix. Vous pouvez également faire tremper les noix dans de l’eau saumurée, puis les rôtir pour une saveur salée et croquante. Ils peuvent également être rôtis à four doux, mais leur saveur n’est pas aussi riche que celle des viandes directement rôties.
Si vous vous lancez dans une virée décorticage pour conserver ou congeler la chair des noix, ne jetez pas ces coquilles. Ils sont riches en huiles mais durs comme de la pierre et brûlent lentement et uniformément. Ajoutez-les au foyer pour un délicat parfum de caryer ou jetez-les sur le barbecue pour ajouter une subtile saveur de caryer aux viandes.