You are currently viewing Récolte des noyers noirs : quand tombent les noyers noirs

Les noix noires sont l’une des noix les plus savoureuses pour les collations, la pâtisserie et la cuisine. Ces fruits à coque dure ont une saveur douce et délicate de noix et sont l’une des noix les plus chères du marché. Si vous avez la chance de récolter des noyers noirs, saisissez-la ! Vous apprécierez l’expérience et rassemblerez un lot de délicieuses noix qui se conserveront jusqu’à deux ans. Cueillir des noix noires directement à la source est plus facile que vous ne le pensez. Les noix noires mûres tomberont presque littéralement sur vos genoux. Tout ce dont vous avez besoin est une bâche, des conteneurs et une connaissance du moment où les noix noires tombent.

Quand tombent les noix noires ?

Le Juglans nigra , ou noyer noir, est une espèce de noyer très rustique. La plante donne ses fruits en été, mais la chair de noix n’est prête qu’à l’automne. C’est la période de l’année où vous voudrez peut-être porter un casque de sécurité si vous marchez sous un noyer noir. Certaines noix décortiquées peuvent être presque aussi grosses qu’un poing et faire un sacré coup lorsqu’elles tombent des branches supérieures.

Il est important de tester quelques fruits avant de cueillir des noix noires. En effet, ils ont tendance à avorter des noix non finies et vous risquez de ramasser des noix avortées plutôt que de beaux fruits gras et mûrs.

L’automne est la période de la récolte des noix noires. Dans la région natale de l’arbre, à l’est de l’Amérique du Nord, les fruits tombent de septembre à octobre. Les coques tombées signifient généralement des fruits mûrs, mais vous devez vérifier leur apparence pour vous assurer de leur maturité. Le fruit non mûr est vert tandis que le fruit bien mûr est jaunâtre tirant sur le bronzage.

Les coques présentent une forte tache, il est donc conseillé de porter des gants lors de la récolte des fruits. La tache laissera un brun foncé permanent sur les doigts non protégés. Ne vous embêtez pas à ramasser des fruits complètement noirs. Celles-ci sont probablement trop loin et la chair de noix est peut-être pourrie.

Comment récolter les noix noires ?

Portez des vêtements dont vous ne vous souciez pas et des gants lorsque vous récoltez des noyers noirs. La tache s’appliquera sur n’importe quoi et ne sortira pas. Le moment le plus compliqué de la récolte des noix noires est celui du décorticage. Les noix doivent être décortiquées avant d’être lavées, séchées et stockées.

Retirer les coques peut être difficile. Certaines personnes ne jurent que par rouler sur les coques pour les casser, mais cela peut envoyer des morceaux de coquilles et de noix voler partout. Les producteurs commerciaux disposent d’une machine qui sépare la coque de la coque, mais les exploitations domestiques préparent généralement une bouillie avec de l’eau et quelques cailloux pour ramollir les coques, puis les retirent avec un marteau. Utilisez des gants épais et frappez les extrémités de l’écrou pour casser la coque. Les lunettes de sécurité sont une bonne idée pour décortiquer des noix noires.

Conserver les noix noires

Les noix noires peuvent être conservées jusqu’à deux ans. Après le décorticage, lavez les coquilles des noix. Il est préférable de le faire à l’extérieur, car même les coquilles ont des propriétés colorantes. Triez les noix et jetez celles qui présentent des signes de dommages causés par les insectes ou de pourriture.

Disposez les noix en une seule couche et laissez-les sécher pendant deux à trois semaines. Cela garantit que les noix sont séchées et que les noix séchées se conservent plus longtemps. Conservez les noix non décortiquées dans des sacs en tissu ou en filet dans un endroit frais et sec.

Pour une conservation plus longue, décortiquez les noix et congelez la chair des noix dans des sacs ou des contenants de congélation. Les coquilles sont plus dures que les coques, donc une bonne étape consiste à les tremper dans de l’eau chaude pendant 24 heures avant de tenter de les bombarder. Cela ramollira les coquilles et les rendra faciles à casser. Les noix décortiquées et congelées se conservent jusqu’à deux ans.

Laisser un commentaire