You are currently viewing Quand les pamplemousses sont-ils prêts à être cueillis : comment savoir si un pamplemousse est mûr

Si vous vivez dans les zones de rusticité des plantes USDA 9b-11 ou dans toute région tropicale à subtropicale, vous pourriez très bien avoir la chance d’avoir un pamplemousse . Le pamplemousse, qu’il soit blanc ou rouge, commence par être vert et change progressivement de teinte, ce qui indique en quelque sorte le moment où les pamplemousses sont prêts à être cueillis. Cependant, d’autres facteurs doivent être pris en compte au moment de décider quand cueillir un pamplemousse. Alors, comment savoir si un pamplemousse est mûr et prêt à être récolté ? Continuez à lire pour en savoir plus.

Quand récolter le pamplemousse

Le pamplemousse est très probablement né d’une hybridation naturelle entre l’ orange et le pomelo (pomelo) ou Citrus maximus . Il a été décrit pour la première fois en 1750 à la Barbade et la première mention du mot « pamplemousse » utilisé en Jamaïque en 1814. Il a été introduit aux États-Unis en 1823 et constitue aujourd’hui une exportation commerciale majeure de l’État du Texas, qui a désigné le pamplemousse. pamplemousse rouge comme fruit d’état.

Amateur de chaleur, le pamplemousse est sensible au froid. Par conséquent, les flux de température affectent la période de récolte des pamplemousses. La récolte des pamplemousses peut durer de sept à huit mois dans une zone et jusqu’à treize mois dans une autre en raison des différences de température. Le pamplemousse est plus sucré dans les régions aux journées chaudes et aux nuits chaudes, et plus acide dans les régions plus fraîches.

Cependant, de manière générale, c’est à la fin de l’automne que les pamplemousses sont prêts à être cueillis. Les fruits mûrs peuvent rester sur l’arbre et, en fait, ils se sucreront tout au long de l’hiver. Cette méthode permet de « conserver » les fruits plus longtemps que si vous les cueilliez tous d’un coup. L’inconvénient est que le stockage sur l’arbre réduit le rendement l’année suivante. Ainsi, c’est à la fin de l’automne ou au début du printemps qu’il faut récolter les pamplemousses.

Comment savoir si un pamplemousse est mûr

Nous savons quand cueillir les pamplemousses, mais tous les fruits ne seront pas mûrs exactement au même moment. C’est là que la couleur est un autre indicateur de maturité. Le pamplemousse doit être récolté lorsqu’au moins la moitié de la peau a commencé à jaunir ou à rose. Le pamplemousse mûr peut encore être de couleur verte, mais il est préférable d’attendre que le fruit prenne une teinte. N’oubliez pas que plus le fruit reste longtemps sur l’arbre, plus il devient sucré, alors soyez patient.

Enfin, la meilleure façon de savoir quand cueillir un pamplemousse est d’en goûter un ; tu en mourrais d’envie de toute façon !

Lorsque vous êtes prêt à cueillir, saisissez simplement le fruit mûr dans votre main et tournez-le doucement jusqu’à ce que la tige se détache de l’arbre.

Laisser un commentaire