Les poivrons sont extrêmement amusants à cultiver car il existe une gamme vertigineuse de choix ; avec une variété de couleurs et de saveurs du sucré au plus piquant. C’est à cause de cette variété qu’il est parfois difficile de savoir quand commencer la récolte des poivrons.
Quand récolter les poivrons
Les poivrons sont cultivés en Amérique centrale et du Sud, au Mexique et aux Antilles depuis l’Antiquité, mais ce sont les premiers explorateurs comme Colomb qui ont introduit le poivre en Europe. Ils sont devenus populaires et ont ensuite été introduits en Amérique du Nord par les premiers colons européens.
Les poivrons sont des plantes tropicales cultivées ici comme annuelles de saison chaude. Avec beaucoup de soleil, les poivrons sont relativement faciles à cultiver. Plantez-les dans un sol bien drainé et riche en matière organique. Bien sûr, cela dépend de la variété de poivron, mais la plupart des poivrons doivent être espacés d’environ 12 à 16 pouces (31 à 41 cm).
La récolte des poivrons varie en fonction du type de variété de poivre dont vous disposez. La plupart des variétés sucrées mûrissent en 60 à 90 jours, tandis que leurs cousines muy caliente peuvent mettre jusqu’à 150 jours pour mûrir. Si vous démarrez les poivrons à partir de graines, ajoutez huit à dix semaines aux informations figurant sur le paquet de graines pour tenir compte du temps entre le semis et le repiquage. Pour la plupart des gens, cela signifie que les poivrons semés en graines seront démarrés à l’intérieur en janvier ou février.
Le moment de la récolte du poivre pour de nombreuses variétés de piments forts, comme les piments jalapeños , est souvent indiqué lorsque le fruit est d’un vert foncé profond. D’autres variétés de piments forts telles que Cayenne , Serrano, Anaheim, Tabasco ou Celestial mûrissent après un changement de couleur du vert à l’orange, au brun rougeâtre ou au rouge. Cueillir des fruits de piment à mesure qu’ils mûrissent encourage la plante à continuer à fructifier. Les plants de piment fort devraient continuer à fructifier, mais la production diminue à l’automne.
Les poivrons doux, comme les poivrons , sont souvent récoltés lorsque le fruit est encore vert, mais de pleine taille. En permettant au poivron de rester sur la plante et de continuer à mûrir, en changeant de couleur du jaune, de l’orange au rouge avant de cueillir les fruits du poivron, vous obtiendrez des poivrons plus doux. Un autre poivron doux, le piment banane , est également récolté lorsqu’il est jaune, orange ou rouge. Les pimientos doux sont cueillis lorsqu’ils sont rouges et mesurent environ 4 pouces (10 cm) de long sur 2 à 3 pouces (5-8 cm) de large. Les poivrons cerises varient en taille et en saveur et sont récoltés lorsqu’ils sont orange à rouge foncé.
Comment cueillir un poivron
La récolte des variétés de poivrons doux demande une certaine finesse, car les branches délicates se briseront si vous les tirez. Utilisez des sécateurs à main, des ciseaux ou un couteau bien aiguisé pour retirer le poivron de la plante.
Lorsque vous récoltez des piments forts, utilisez des gants ou lavez-vous les mains immédiatement après avoir cueilli les fruits. Ne touchez pas vos yeux ou votre bouche après la récolte, sinon l’huile de capsaïcine, qui se trouve probablement sur vos mains, vous brûlera sans aucun doute.
Plantes de poivre après la récolte
Les poivrons peuvent être conservés au réfrigérateur pendant sept à dix jours ou à 45 degrés F. (7 C) avec une humidité relative de 85 à 90 pour cent. Préparez-en des salsas, ajoutez-les à des soupes ou des salades, rôtissez-les, farcissez-les, séchez-les ou marinez-les. Vous pouvez également laver, couper et congeler les poivrons pour une utilisation ultérieure.
Une fois que le poivrier a été récolté dans la plupart des régions, la saison est terminée et la plante mourra à la fin de l’automne. Cependant, dans les régions où les températures sont chaudes toute l’année, le poivre peut continuer à produire, tout comme dans les régions tropicales d’origine.
Vous pouvez également hiverner un poivrier en le rentrant à l’intérieur . La clé de l’hivernage est la chaleur et la lumière. Il est ainsi possible de conserver un poivron de nombreuses années. De nombreuses plantes de poivron sont assez ornementales et continueront à porter leurs fruits à l’intérieur et constitueront un bel ajout à la décoration de la maison.