You are currently viewing Récolte du chou-fleur : en savoir plus sur la cueillette du chou-fleur

Le chou-fleur est une culture de jardin populaire. L’une des questions les plus fréquemment posées est de savoir quand couper le chou-fleur ou comment le récolter.

Quand le chou-fleur est-il prêt à être cueilli ?

Au fur et à mesure que la tête (caillé) commence à pousser, elle finira par devenir décolorée et avoir un goût amer à cause du soleil. Pour éviter cela, le chou-fleur est souvent blanchi pour protéger la tête du soleil et blanchir le chou-fleur. Généralement, cela se fait lorsque la tête atteint à peu près la taille d’une balle de tennis, soit 2 à 3 pouces (5 à 8 cm) de diamètre. Tirez simplement environ trois ou quatre grandes feuilles et attachez-les ou attachez-les sans serrer autour de la tête du chou-fleur. Certaines personnes les couvrent aussi de collants.

Étant donné que la tête de chou-fleur se développe assez rapidement dans des conditions de croissance idéales, elle sera généralement prête à être récoltée une semaine ou deux après le processus de blanchiment. C’est une bonne idée de le surveiller pour déterminer quand récolter le chou-fleur et éviter qu’il ne devienne trop mûr, ce qui donne un chou-fleur granuleux. Vous voudrez cueillir le chou-fleur une fois que la tête est pleine, mais avant qu’elle ne commence à se séparer, généralement à environ 6 à 12 pouces (15 à 31 cm) de diamètre, c’est le moment de couper le chou-fleur.

Comment récolter le chou-fleur

La tête mature doit être ferme, compacte et blanche. Lorsque vous êtes prêt à récolter la tête de chou-fleur, coupez-la de la tige principale mais laissez quelques feuilles extérieures attachées pour aider à protéger la tête et prolonger sa qualité globale jusqu’au moment de la manger. Assurez-vous de manipuler la tête avec précaution car elle peut facilement se meurtrir.

Après la récolte du chou-fleur

Une fois récoltée, il est généralement recommandé de tremper la tête dans de l’eau salée (2 cuillères à soupe à 1 gallon) pendant environ 20 à 30 minutes. Cela aidera à expulser les vers du chou qui pourraient se cacher à l’intérieur de la tête. Ces parasites sortiront et mourront rapidement, de sorte que la tête pourra non seulement être mangée en toute sécurité, mais pourra également être stockée sans se soucier de s’en régaler. Le chou-fleur se conserve mieux lorsqu’il est congelé ou en conserve, mais il se conserve jusqu’à une semaine environ au réfrigérateur s’il est enveloppé dans un film protecteur.

Laisser un commentaire