You are currently viewing Pouvez-vous manger des feuilles de radis : comment et quand récolter les feuilles de radis

Culture facile à croissance rapide, les radis sont généralement cultivés pour leur délicieuse racine poivrée. Les radis mûrissent entre 21 et 30 jours après le semis, après quoi la racine est prête à être récoltée, mais vous êtes-vous déjà demandé si vous pouviez manger les feuilles de radis ? Si oui, que peut-on faire avec les feuilles de radis et comment récolter les feuilles de radis ?

Pouvez-vous manger des feuilles de radis ?

Oui, en effet, vous pouvez manger des feuilles de radis. En fait, ils sont super nutritifs et délicieux, ayant un goût semblable à celui de leurs parents, les feuilles de navet ou la moutarde . Alors pourquoi beaucoup d’entre nous n’ont jamais goûté à ce délice culinaire ? De nombreuses variétés de radis ont un feuillage parsemé de légers poils. Lorsqu’ils sont mangés, ces poils assaillent la langue avec une désagréable sensation de picotement. Il s’agit sans doute d’une défense de la plante qui, après tout, ne veut pas être mangée ; il veut continuer à mûrir en gousses. Des gousses qui, soit dit en passant, sont également comestibles !

Il existe cependant un certain nombre de variétés de radis qui prétendent être « glabres », ce qui en fait apparemment d’excellents choix pour les salades vertes. J’adore l’idée d’utiliser la plante entière et White Icicle, Shunkyo Semi-Long, Perfecto et Red Head sont tous des types de radis qui peuvent être cultivés non seulement pour la racine, mais aussi pour les délicieux légumes verts. Certains catalogues de semences spécialisés dans les légumes asiatiques proposent même une catégorie appelée radis à feuilles. Ces radis, tels que Four Season et Hybrid Pearl Leaf, sont cultivés principalement pour le feuillage utilisé en Corée pour faire du kimchi.

Il semble évident qu’il existe de nombreuses options pour récolter les feuilles de radis. La question est : « Quand récolter les feuilles de radis ?

Quand récolter les feuilles de radis

Commencez à récolter les feuilles de radis lorsqu’elles sont jeunes et tendres et que les racines viennent tout juste de se former. Si vous laissez la récolte trop tard, les tiges deviennent hautes, les racines sont moelleuses et des gousses se forment tandis que les feuilles deviennent amères et jaunissent.

Comme ils poussent si vite, si vous souhaitez avoir un approvisionnement continu en légumes verts, ressemez-les environ à mi-chemin de la maturation du premier semis. De cette façon, vous aurez une autre récolte prête à récolter peu de temps après la première, et ainsi de suite.

Comment récolter les feuilles de radis

Il n’y a pas de secret pour récolter les feuilles de radis. Vous pouvez les couper au niveau du sol ou arracher la plante entière. Séparez la racine des légumes verts en la coupant.

Lavez les légumes verts sans saleté et vous êtes prêt à les utiliser. Ils peuvent être ajoutés aux salades, glissés dans des wraps ou sautés ; seule votre imagination limite leur utilisation.

Laisser un commentaire