Lorsque vous recherchez un système d’arrosage pour votre jardin, vous trouverez une variété infinie de types de buses de tuyau. Arroser avec un tuyau demande plus de temps et d’efforts que d’utiliser des arroseurs et des systèmes enterrés, mais cela présente certains avantages. Apprenez-en davantage sur les réglages de pulvérisation des tuyaux et sur la façon de les utiliser pour arroser votre jardin de manière efficace et complète.
Pourquoi utiliser un tuyau pour arroser ?
Installer un arroseur et s’éloigner est un moyen pratique et efficace d’arroser une pelouse. Cependant, pour les lits et les allées, il peut être difficile d’atteindre chaque endroit à l’aide d’un arroseur. De plus, un système de gicleurs automatiques enterrés qui pénètre dans tous les coins est coûteux.
Pour vos plates-bandes et autres zones de plantations, l’utilisation d’un tuyau est un moyen peu coûteux d’arroser. Vous pouvez atteindre tous les coins et recoins en vous promenant dans la cour avec un tuyau d’arrosage. Vous aurez cependant besoin d’une bonne buse pour arroser différents types de plantes et de massifs.
Comment utiliser un tuyau de pulvérisation – Guide d’arrosage des buses de tuyau
Lorsque vous utilisez un tuyau pour arroser efficacement votre jardin, vous devez bien le positionner. Vous pouvez être limité par l’endroit où vous avez une trombe marine, mais une fois connecté, vous pouvez déplacer le tuyau à différents endroits. Rangez-le dans un endroit éloigné mais où il reste facile à utiliser sans écraser les plantes lorsque vous le déplacez.
Ensuite, vous devez tenir compte des réglages de pulvérisation du tuyau d’arrosage. Vous pouvez trouver des buses avec un ou jusqu’à trois, et même cinq réglages ou plus pour différents modèles de pulvérisation. Ceux-ci sont utiles pour différents types de plantes. Les réglages de pulvérisation courants sur les tuyaux comprennent :
- Douche : C’est le modèle le plus diversifié que vous pouvez utiliser pour arroser la plupart des massifs et des plantes.
- Plein : Semblable au réglage douche, mais plus puissant, vous pouvez utiliser ce motif pour frapper des plantes plus robustes à une plus grande distance.
- À plat : Vaporisez ce réglage horizontalement pour couvrir une zone plus grande mais plus étroite, comme une rangée de plantes de bordure.
- Brume : utilisez le réglage de brume fine pour arroser les plantes qui ont besoin d’humidité, comme les orchidées .
- Trempeur : Pour les plantes qui ont besoin d’un bon trempage, utilisez ce modèle de pulvérisation proche du niveau du sol.
- Cône : Le réglage du cône vous offre un cercle de pulvérisation afin que vous puissiez arroser un anneau de plantes en même temps.
- Jet : Le puissant jet de pulvérisation endommagera les plantes, mais constitue un cadre idéal pour éliminer la saleté et les débris des allées, des allées et des meubles de patio.
Choisissez une buse dotée de tous les réglages dont vous avez besoin pour arroser vos plantes. Tenez également compte de la poignée et de la poignée pour votre propre confort lorsque vous choisissez un nouvel embout de tuyau.