L’une des plantes d’intérieur classiques est le philodendron tropical à feuilles fendues. Également connue sous le nom de fromagerie suisse , cette beauté est une plante à grandes feuilles facile à cultiver avec des fentes caractéristiques dans les feuilles. Il doit être rempoté toutes les quelques années pour assurer une nutrition adéquate du sol et un espace pour la plante à croissance rapide. Apprenez à rempoter une usine de fromage suisse, y compris un sol, un espace et un tuteurage appropriés, pour un spécimen sain et de longue durée qui orne votre maison ou votre bureau.
Les plantes tropicales Monstera ( Monstera deliciosa ) prospèrent dans la plupart des intérieurs. Les plantes sont des vignes à tige épaisse qui s’appuient sur d’autres végétations naturelles et produisent de longues racines à partir de la tige pour compléter ce support. La plante d’intérieur Monstera peut nécessiter un tuteurage, mais elle produit toujours des racines rigides à partir du tronc. Cela peut rendre le rempotage des fromageries un défi.
Quand rempoter Monstera
L’entretien des plantes Monstera nécessite relativement peu d’entretien. La plante a besoin de températures intérieures chaudes d’au moins 65 degrés Fahrenheit (18 °C) ou plus. La fromagerie suisse a également besoin d’un sol modérément humide et d’une humidité élevée. Les racines aériennes ont besoin de quelque chose à quoi s’accrocher, donc un tuteur en bois ou recouvert de mousse placé au milieu du pot fournira un soutien supplémentaire.
Le rempotage des plants de fromage est effectué chaque année lorsque la plante est jeune pour favoriser la croissance et rafraîchir le sol. Augmentez la taille du récipient jusqu’à ce que vous atteigniez le plus grand pot que vous souhaitez utiliser. Par la suite, la plante a besoin d’une nouvelle couche de terre riche chaque année, mais elle s’en contentera pendant plusieurs années à la fois, même si elle est liée aux racines .
Au début du printemps, avant l’apparition de nouvelles feuilles, c’est le moment de rempoter Monstera pour obtenir les meilleurs résultats.
Comment rempoter une usine de fromage suisse
La fromagerie suisse est une plante de la jungle tropicale et, en tant que telle, nécessite un sol riche et dense en nutriments qui retient l’humidité sans rester détrempé. Un terreau standard de bonne qualité fera l’affaire, avec l’ajout d’un peu de mousse de tourbe .
Choisissez un pot doté de nombreux trous de drainage et suffisamment profond pour accueillir un piquet épais. Remplissez le tiers inférieur du pot avec le mélange de terre et placez légèrement le tuteur au centre. Le rempotage des plants de fromage très matures et hauts nécessitera une deuxième paire de mains pour aider à soutenir les régions supérieures pendant le processus de rempotage.
Placez la base de la plante dans le récipient de manière à ce que la ligne de sol d’origine sur la plante soit légèrement en dessous de l’endroit où se trouvera la nouvelle ligne. Remplissez autour des racines de base et de toutes les racines aériennes qui pénètrent dans le sol. Renforcez le terreau autour du tuteur et utilisez des attaches végétales pour attacher la tige au tuteur.
Entretien des plantes Monstera après le rempotage
Arrosez abondamment le pot juste après le rempotage. Attendez une semaine ou deux puis reprenez une alimentation mensuelle avec de l’engrais liquide pendant l’arrosage.
L’usine de fromage suisse pourrait tout simplement devenir trop grande pour ses culottes. La plante est connue dans son habitat pour atteindre 10 pieds (3 m) de hauteur ou plus. Dans l’environnement domestique, elle est généralement trop haute, mais la plante réagit bien à la taille et vous pouvez même conserver les boutures et les démarrer pour une nouvelle plante .
Gardez les feuilles essuyées et surveillez les infestations de tétranyques . Cette plante au feuillage brillant a une longue durée de vie et vous récompensera avec ses charmantes feuilles en dentelle pendant des années et des années si vous en prenez bien soin.