La citronnelle peut être traitée comme une annuelle, mais elle peut également être cultivée avec beaucoup de succès dans des pots ramenés à l’intérieur pour les mois les plus froids. Le seul problème avec la culture de la citronnelle en conteneurs, cependant, est qu’elle se propage rapidement et devra être divisée et rempotée fréquemment. Continuez à lire pour en savoir plus sur la façon de rempoter la citronnelle.
Rempotage de citronnelle
La citronnelle est une plante idéale à avoir sous la main si vous aimez cuisiner la cuisine asiatique. La plante est rustique dans les zones USDA 10 et 11. Dans ces zones, elle peut être cultivée dans le jardin , mais, dans les climats plus froids, elle ne survivra pas à l’hiver et doit être cultivée en pot. Les plants de citronnelle en pot doivent être rempotés à un moment donné.
Le meilleur moment pour rempoter un plant de citronnelle est l’automne. À ce moment-là, la plante aura fini de pousser pour l’année et il sera temps de déplacer votre pot à l’intérieur avant que les températures ne descendent en dessous de 40 degrés F. (4 C).
Lorsque vous déplacez votre citronnelle à l’intérieur, placez-la dans une fenêtre ensoleillée. Si vous vous retrouvez soudainement avec plus de citronnelle que d’espace sous la fenêtre, offrez-la à des amis. Ils vous en seront reconnaissants et vous en aurez bien plus l’été prochain.
La citronnelle pousse mieux dans un récipient d’environ 8 pouces (20 cm) de diamètre et 8 pouces (20 cm) de profondeur. Puisqu’elle peut devenir beaucoup plus grande que cela, c’est une bonne idée de diviser et de rempoter une plante de citronnelle une fois par an ou deux.
Le rempotage de la citronnelle n’est pas du tout difficile. Inclinez simplement le pot sur le côté et retirez la motte. Si la plante est particulièrement attachée aux racines, vous devrez peut-être y travailler sérieusement et vous risquez de devoir casser le récipient.
Une fois la plante sortie, utilisez une truelle ou un couteau dentelé pour diviser la motte en deux ou trois sections. Assurez-vous que chaque section est recouverte d’au moins un peu d’herbe. Préparez un nouveau pot de 8 pouces (20 cm) pour chaque nouvelle section. Assurez-vous que chaque pot a au moins un trou de drainage.
Remplissez le tiers inférieur du pot avec du substrat de culture (un terreau ordinaire convient) et placez l’une des sections de citronnelle dessus de manière à ce que le haut de la motte soit à 2,5 cm sous le bord du pot. Vous devrez peut-être ajuster le niveau du sol pour ce faire. Remplissez le reste du pot avec de la terre et arrosez abondamment. Répétez ces étapes pour chaque section et placez-les dans un endroit ensoleillé.