Les plantes araignées ( Chlorophytum comosum ) sont des plantes d’intérieur populaires. Flexibles quant au niveau de soins qu’ils reçoivent et tolérants aux abus, ils sont parfaits pour les débutants en jardinage. Quand rempoter une plante araignée ? Ces plantes poussent vite et leurs racines tubéreuses peuvent ouvrir un pot de fleur. Il est important de commencer le rempotage des plantes araignées avant que cela ne se produise. Poursuivez votre lecture pour obtenir des informations sur le déplacement des plantes araignées vers des pots plus grands.
Rempotage de plantes araignées
Rempoter les plantes araignées signifie simplement déplacer les plantes araignées vers des pots plus grands. Il est souvent nécessaire de rempoter les plantes d’intérieur car elles deviennent trop grandes pour leurs pots, et les plantes araignées ont tendance à pousser plus vite que la plupart.
Les plantes araignées sont originaires des zones côtières d’Afrique du Sud. Les racines tubéreuses de la plante permettent à l’espèce de prospérer malgré les différents niveaux de précipitations dans la nature. Ces mêmes racines tubéreuses qui stockent l’eau aident votre plante d’intérieur araignée à survivre lorsque vous oubliez de l’arroser pendant quelques semaines. Mais les racines poussent vite. À un moment donné, avant que les racines n’ouvrent le pot, il est temps de penser au rempotage des plantes araignées.
Quand faut-il rempoter une plante araignée ?
Les plantes araignées poussent mieux lorsqu’elles sont légèrement liées en pot . Cependant, les plantes, y compris les racines, poussent rapidement. Vous voudrez penser à rempoter les plantes araignées avant que les plantes ne cassent leurs pots.
Les plantes reçoivent des soins culturels différents, de sorte que leurs taux de croissance varient. Il vous suffit de garder un œil sur votre plante araignée. Lorsque vous voyez des racines apparaître au-dessus du sol, il est temps de commencer à déplacer les plantes araignées vers des pots plus grands.
Comment rempoter une plante araignée ?
Comment rempoter une plante araignée ? Rempoter une plante araignée est assez simple. Vous retirez délicatement la plante de son pot actuel, rincez et coupez ses racines , puis la replantez dans un pot plus grand.
Lorsque vous déplacez des plantes araignées vers des pots plus grands, assurez-vous que les nouveaux pots disposent de bons trous de drainage. Les plantes araignées ne tolèrent pas très longtemps un sol humide.
Utilisez un terreau à usage général ou un substrat sans sol pour le rempotage des plantes araignées. Remplissez le fond du pot de terre, puis placez les racines de la plante dans la terre. Continuez à ajouter de la terre et à la replier autour des racines jusqu’à ce que toutes les racines soient couvertes. Arrosez bien la plante et entretenez-la comme d’habitude.