You are currently viewing Corrections de pelouse brune : comment réparer les taches brunes sur l'herbe

Les taches brunes sur la pelouse sont probablement les problèmes les plus frustrants que rencontrent les propriétaires avec leur pelouse. Parce qu’il existe de nombreux types de problèmes différents qui peuvent provoquer des taches brunes sur l’herbe, les diagnostics à domicile peuvent être délicats, mais il existe un certain nombre d’éléments d’entretien qui aident à réparer la pelouse brune, même si vous ne savez pas ce qui ne va vraiment pas avec votre pelouse.

Corrections de pelouse brune

Quel que soit le problème avec votre gazon, lorsque votre pelouse présente des taches brunes, l’entretien de votre gazon n’a pas été idéal. Avant de faire quoi que ce soit de radical, essayez ces solutions simples pour résoudre les problèmes de votre pelouse :

  • Déchaumer . Une couche de chaume de plus d’un demi-pouce (1 cm) pose problème. Cette quantité de chaume agit comme une éponge, absorbant toute l’eau qui irait normalement aux racines et la retenant fermement. Lorsque le chaume est toujours humide, vous empêchez l’herbe d’obtenir l’eau dont elle a besoin et favorisez la croissance de plusieurs champignons de pelouse différents qui peuvent provoquer des taches brunes. Déchaumer la pelouse permet d’éviter cela.
  • Surveillez votre arrosage . De nombreuses graminées à gazon sont extrêmement sensibles à l’arrosage, insistant sur le fait qu’elles n’ont ni trop, ni pas assez d’eau. Dans la plupart des régions, environ un pouce (3 cm) d’eau chaque semaine est suffisant, mais si votre pelouse commence à se dessécher à mesure que les températures augmentent, augmentez temporairement vos efforts d’arrosage. Parfois, trop d’eau est le problème, alors assurez-vous que votre pelouse est bien drainée et que les herbes ne restent pas longtemps dans l’eau.
  • Vérifiez la lame de votre tondeuse . Une tonte incorrecte cause de nombreux problèmes avec les pelouses à travers l’Amérique. Une lame de tondeuse émoussée a tendance à déchiqueter les brins d’herbe au lieu de les couper, permettant ainsi aux pointes de sécher complètement. Couper l’herbe trop bas ou la scalper entièrement permet à la couronne d’herbe et au sol en dessous de sécher rapidement. Si votre gazon souffre d’une maladie plutôt que d’un problème d’entretien, le couper trop court aggravera considérablement la situation.
  • Testez le sol . Fertiliser votre pelouse est une bonne chose, mais pas avant d’avoir effectué une analyse de sol appropriée. Assurez-vous que le pH est supérieur à 6,0 et qu’il y a suffisamment d’azote dans le sol sous votre gazon au début du printemps, avant que l’herbe ne commence à pousser et chaque fois que votre pelouse semble malade. Si vous constatez que votre pelouse a besoin d’engrais, veillez à n’appliquer que la quantité indiquée par votre test.

Bien que les taches brunes sur la pelouse puissent être causées par de nombreux problèmes différents, la plupart se résoudront d’elles-mêmes une fois que vous prendrez correctement soin de votre pelouse. L’herbe est étonnamment résistante et récupère rapidement lorsqu’elle est bien traitée.

Laisser un commentaire