Les aubépines indiennes sont des arbustes bas et massifs avec des fleurs et des baies ornementales . Ce sont des bêtes de somme dans de nombreux jardins. Si vous envisagez de transplanter des plantes d’aubépine indienne, vous voudrez vous renseigner sur la technique et le timing appropriés. Pour plus d’informations sur comment et quand transplanter l’aubépine indienne et d’autres conseils sur la transplantation d’aubépine indienne, lisez la suite.
Transplantation d’aubépine indienne
Si vous souhaitez qu’un arbuste à feuilles persistantes nécessitant peu d’entretien forme des monticules gracieux dans votre jardin, pensez aux aubépines indiennes (espèces et hybrides de Rhaphiolepis ). Leur feuillage attrayant et dense et leur port en monticule soigné séduisent de nombreux jardiniers. Ce sont des plantes idéales nécessitant peu d’entretien et qui n’exigent pas grand-chose pour rester belles.
Au printemps, les arbustes d’aubépine indienne offrent des fleurs roses ou blanches parfumées pour orner le jardin. Viennent ensuite les baies violet foncé mangées par les oiseaux sauvages.
Il est possible de déplacer avec succès l’aubépine indienne mais, comme toutes les transplantations, cela doit être entrepris avec précaution. Assurez-vous de suivre ces conseils pour savoir quand et comment transplanter une aubépine indienne.
Quand transplanter des arbustes d’aubépine indienne
Si vous envisagez une greffe d’aubépine indienne, vous devez agir en hiver ou au début du printemps. Bien que certains disent qu’il est possible de transplanter ces buissons en été, cela n’est généralement pas recommandé.
Si vous déplacez l’aubépine indienne d’un jardin à un autre, vous devez vous assurer d’obtenir autant de motte de racines de l’arbuste que possible. Avec une plante mature, pensez à tailler les racines six mois avant la greffe d’aubépine indienne.
La taille des racines consiste à creuser une tranchée étroite autour de la motte de la plante. Vous coupez les racines qui se trouvent à l’extérieur de la tranchée. Cela encourage les nouvelles racines à se rapprocher de la motte. Ceux-ci voyagent avec l’arbuste jusqu’au nouvel emplacement.
Comment transplanter une aubépine indienne
La première étape consiste à préparer le nouveau site de plantation. Sélectionnez un site ensoleillé ou partiellement ensoleillé avec un sol bien drainé . Retirez toute l’herbe et les mauvaises herbes pendant que vous travaillez le sol, puis creusez le trou de transplantation sur le dessus. Elle doit être à peu près aussi profonde que la motte de racines actuelle.
La prochaine étape du déplacement de l’aubépine indienne consiste à bien arroser l’arbuste à son emplacement actuel. Tout le sol autour doit être saturé un jour avant le déménagement.
Creusez la tranchée autour de l’aubépine. Continuez à creuser jusqu’à ce que vous puissiez glisser une pelle sous la motte et la soulever. Transportez-le en bâche ou en brouette jusqu’au nouveau site de plantation. Installez-le au même niveau de sol qu’il avait été établi.
Pour terminer votre greffe d’aubépine indienne, remblayez de la terre autour de la motte , puis arrosez bien. Il est utile de construire un bassin de terre autour de l’aubépine afin d’acheminer l’eau jusqu’aux racines. Irriguez fréquemment pendant les premières saisons de croissance.