You are currently viewing Soins d’hiver de Rose Of Sharon : Préparer Rose Of Sharon pour l’hiver

Rustique dans les zones 5 à 10, la rose de Sharon , ou althea arbustive, nous permet de cultiver des fleurs d’aspect tropical dans des endroits non tropicaux. La rose de Sharon est généralement plantée en pleine terre, mais elle peut également être cultivée en pot comme jolie plante de terrasse. Un problème avec la culture du rose de Sharon dans un pot est qu’il peut devenir assez grand, certaines espèces pouvant atteindre 12 pieds (3,5 m). Un autre problème avec la rose de Sharon en pot est qu’elle ne pourra peut-être pas survivre aux hivers rigoureux sans soins appropriés. Cela dit, des soins hivernaux pour le rosier de Sharon planté en pleine terre peuvent être nécessaires. Continuez à lire pour en savoir plus sur l’hivernage de la rose de Sharon.

Préparer la Rose de Sharon pour l’hiver

Même si en juillet on ne pense généralement pas à l’hiver, il est important de savoir ne pas fertiliser ces arbustes après ce mois. Une fertilisation trop tardive en été peut provoquer la croissance de nouvelles pousses tendres, qui peuvent être endommagées par le gel plus tard. Cela gaspille également l’énergie de la plante pour cette nouvelle croissance, alors qu’elle devrait consacrer de l’énergie au développement de racines solides capables de résister au froid hivernal.

Les plantes roses de Sharon fleurissent de la fin de l’été au début de l’automne. En octobre, les fleurs se fanent et se transforment en gousses . Les graines qui se développent constituent une source de nourriture hivernale pour les chardonnerets, les mésanges, les cardinaux et les troglodytes. Les graines restantes tombent près de la plante mère en hiver et peuvent germer au printemps, créant ainsi des colonies d’arbuste.

Pour éviter les plantes indésirables, la rose morte de Sharon fleurit à la fin de l’automne. Vous pouvez également collecter ces graines pour des plantations ultérieures en plaçant des collants en nylon ou des sacs en papier sur les gousses en développement. Lorsque les gousses s’ouvrent, les graines seront coincées dans le nylon ou les sacs.

Soins d’hiver à la Rose de Sharon

Dans la plupart des zones, il n’est pas nécessaire de préparer la rose de Sharon pour l’hiver. Dans la zone 5, cependant, c’est une bonne idée d’ajouter un tas de paillis sur la couronne de la plante pour protéger le rosier de Sharon en hiver. La rose de Sharon en pot peut également avoir besoin d’une protection hivernale. Mettez du paillis ou de la paille sur les plantes en pot ou enveloppez-les dans du papier bulle. Il est très important que la couronne végétale soit protégée dans les climats plus froids. Protéger le rosier de Sharon en hiver lorsqu’il est planté dans des zones de vent fort peut également être nécessaire.

Puisque le rosier de Sharon fleurit sur du bois neuf, vous pouvez tailler légèrement, au besoin, tout au long de l’année. Toute taille lourde doit être effectuée dans le cadre de votre régiment de soins hivernaux de la rose de Sharon en février et mars.

Le rose de Sharon sort plus tard au printemps que de nombreux autres arbustes, donc si vous ne pouvez pas le tailler en février ou en mars, faites-le simplement avant le début de la nouvelle croissance au printemps. Ne faites pas de taille lourde du rosier de Sharon en automne.

Laisser un commentaire