Les roses font partie des plantes de jardin les plus courantes. Un type spécifique, appelé rosier « knock-out », a acquis une immense popularité dans les plantations paysagères domestiques et commerciales depuis son introduction. Cela dit, les KO avec des feuilles brunes peuvent être préoccupants. Découvrez les raisons de cela ici.
Les roses knock-out deviennent brunes
Développées par William Radler pour leur facilité de croissance, les roses knock-out sont connues pour leur supposée résistance aux maladies, aux ravageurs et aux facteurs de stress environnementaux. Même si la beauté des roses sans aucun soin particulier peut sembler un scénario idéal, les roses knock-out ne sont pas sans problèmes.
La présence de taches brunes sur les roses knock-out peut être particulièrement alarmante pour les producteurs. En savoir plus sur les feuilles brunes des roses knock-out et leur cause peut aider les jardiniers à remettre leurs buissons dans un état optimal.
Comme pour de nombreux problèmes dans le jardin, la raison pour laquelle les roses knock-out deviennent brunes est souvent floue. Cependant, une observation attentive de la plante et des conditions de croissance actuelles peut aider à mieux déterminer la cause possible des knock-outs dus aux feuilles brunes.
Raisons des feuilles brunes sur les roses knock-out
Avant tout, les producteurs doivent surveiller la plante pour détecter tout changement soudain dans ses habitudes de croissance ou la formation des fleurs. Ce sont souvent les premiers signes indiquant que les rosiers peuvent être infectés par diverses maladies des roses . Comme les autres roses, le botrytis et les taches noires peuvent également devenir problématiques avec les types knock-out. Les deux maladies peuvent provoquer le brunissement des feuilles et des fleurs.
Heureusement, la plupart des maladies fongiques peuvent être contrôlées grâce à l’utilisation de fongicides spécialement formulés pour les roses, ainsi qu’à une taille et un nettoyage réguliers du jardin.
Si les feuilles du rosier knock-out brunissent et qu’aucun autre symptôme d’infection fongique n’est présent, la cause est probablement liée au stress. La sécheresse et la chaleur élevée sont parmi les problèmes les plus courants pouvant provoquer des taches brunes sur les roses knock-out. Pendant ce temps, les plantes peuvent laisser tomber leurs vieilles feuilles afin de diriger leur énergie vers le soutien d’une nouvelle croissance. Si le jardin connaît une période prolongée sans pluie, pensez à irriguer les rosiers une fois par semaine.
Enfin, les feuilles brunes des rosiers knock-out peuvent être causées par des carences du sol ou une surfertilisation. Si une fertilité insuffisante du sol peut provoquer le brunissement des feuilles, l’ajout d’une trop grande quantité d’engrais peut également l’entraîner. Pour mieux déterminer le problème, de nombreux producteurs choisissent de tester la terre de leur jardin. Une carence ou un déséquilibre persistant du sol tout au long de la saison de croissance peut ralentir ou retarder la croissance des plantes.