Le titre de cet article donne l’impression que des canailles ont battu des roses ! Posez cependant vos pelles et vos fourches de jardin, pas besoin d’appeler aux armes. Ceci est juste un article sur les couleurs noires et bleues des roses. Alors, les roses noires existent-elles ? Et les roses bleues ? Découvrons-le.
Existe-t-il une rose noire ?
Jusqu’à présent, il n’existe sur le marché aucun rosier qui ait véritablement des fleurs noires et qui pourrait être qualifié de rose noire. Peu d’ hybridateurs de roses n’ont pas essayé au fil des ans ou n’essaient pas encore d’en trouver un.
Lorsque vous recherchez un rosier noir à fleurs, recherchez les noms :
- Beauté noire
- Jade noir
- Perle noire*
- coupure électrique
Les noms de roses apparemment noires feraient évoquer des images mentales d’une belle rose noire sensuelle.
*Eh bien, sauf pour celui qui pourrait laisser ses pensées s’éloigner vers un certain bateau pirate (Pirates des Caraïbes). *
Quoi qu’il en soit, le rosier noir n’existe tout simplement pas encore et n’existera peut-être jamais. Ce que vous pourrez obtenir sur le marché actuel, ce sont des roses à fleurs rouge foncé foncé ou des roses à fleurs violet foncé foncé qui peuvent en effet se rapprocher beaucoup d’une rose noire. Ces roses presque noires sont également vraiment magnifiques dans le parterre de roses, pourrais-je ajouter.
Existe-t-il des roses bleues ?
Lorsque vous recherchez un rosier à fleurs bleues, recherchez les noms :
- Ange bleu
- Bayou bleu
- Aube bleue
- Fée bleue
- Fille bleue
Les noms des roses bleues feraient évoquer des images mentales d’une belle rose riche ou bleu ciel.
Cependant, ce que vous pourrez trouver sur le marché sous de tels noms, ce sont des rosiers à fleurs mauve clair à moyen ou lavande, et non de vrais rosiers bleus. Certaines de ces roses presque bleues auront également la couleur de leur floraison répertoriée comme lilas, ce qui est trompeur puisque les fleurs lilas peuvent également être blanches. Je suppose que puisque les noms sont un peu trompeurs, les descriptions des couleurs peuvent l’être aussi.
Les hybrideurs de roses continueront d’essayer d’obtenir des fleurs de roses bleues et noires, j’en suis certain. Parfois, cela est tenté en mélangeant les gènes d’autres plantes à fleurs, car la rose ne semble tout simplement pas avoir le gène nécessaire pour produire une floraison de rose bleue. On parle d’un rosier bleu créé dans la serre d’un hybrideur ; cependant, c’était un petit rosier si faible qu’il a rapidement succombé à la maladie et est mort dans la serre de sa création.
La floraison de la rose noire est tout aussi insaisissable que la rose bleue ; cependant, il semble que les hybrideurs aient réussi à se rapprocher beaucoup plus de la floraison de la rose noire. Pour l’instant, la réponse à la question « Les roses noires existent-elles ? et « Les roses bleues existent-elles ? » » est « Non, ils ne le font pas », mais cela ne signifie pas que nous ne pouvons pas profiter des roses aux couleurs proches qui sont actuellement disponibles.