You are currently viewing Les plantes à pichet fleurissent-elles : découvrez les fleurs des plantes à pichet

Les sarracénies sont des plantes carnivores intéressantes et belles qui dépendent principalement des insectes nuisibles pour leur subsistance. Les plantes à pichet fleurissent-elles ? C’est certainement le cas, et les fleurs des pichets sont tout aussi fascinantes que les pichets colorés et mystérieux. Poursuivez votre lecture pour plus d’informations sur les fleurs de la sarracénie ( Sarracenia ).

Fleurs de pichet

Avez-vous remarqué quelque chose de différent chez votre pichet ou dans celle du jardin de quelqu’un d’autre – quelque chose qui ressemble un peu à une fleur ? Ensuite, la plante fleurit ou s’apprête à le faire.

Les fleurs des sarracénies font leur apparition dans un délai de deux à trois semaines en avril ou en mai, selon le climat et le type de plante spécifique. Les fleurs, qui ressemblent beaucoup à des parapluies renversés, s’élèvent au-dessus des pichets, une conception fonctionnelle qui sert à protéger les pollinisateurs amicaux de se coincer par inadvertance dans le pichet.

Les fleurs des sarracénies peuvent être violettes, rouges, bordeaux, blanches, jaunes ou roses, ce qui varie également selon le type. Dans certains cas, les pétales de fleurs de la sarracénie sont multicolores et souvent, la floraison de la sarracénie est rendue encore plus spectaculaire par le stigmate contrasté. Parfois, les fleurs colorées sont légèrement parfumées, mais peuvent en revanche avoir une odeur moins agréable rappelant l’urine de chat.

Contrairement aux pichets, qui sont mortels pour les insectes visiteurs, les fleurs des pichets sont parfaitement inoffensives. En fait, les fleurs fonctionnent comme des fleurs ordinaires en fournissant du nectar et du pollen aux insectes (principalement des abeilles).

Les fleurs fanées finissent par se ratatiner, forment des capsules de graines et dispersent les graines pour la production de nouvelles plantes. Une capsule de graines peut libérer jusqu’à 300 petites graines de papier. La germination d’une nouvelle plante à partir de graines est généralement un processus lent, de nouvelles fleurs ou pichets se développant après trois à six ans.

Maintenant que vous en savez un peu plus sur la floraison des sarracénies, vous avez encore une autre raison de cultiver ces plantes merveilleuses et amusantes.

Laisser un commentaire