Parfois, la beauté est mortelle. C’est le cas des éclaireurs de scarabées japonais. De couleur vert métallique brillant avec des ailes cuivrées, les scarabées japonais ( Popillia japonica ) semblent presque avoir été fondus à partir de métaux précieux. Ces beautés ne sont pas vraiment les bienvenues dans le jardin puisqu’elles mangent presque tout sur leur passage. Continuez à lire pour découvrir ce que sont les coléoptères éclaireurs avancés et d’autres faits sur les éclaireurs japonais.
Que sont les scarabées scouts japonais ?
Les coléoptères japonais sont d’un vert métallique, ovales et mesurent moins de ½ pouce (1 cm) de long. Les ailes cuivrées ne recouvrent pas entièrement l’abdomen, qui présente de chaque côté une rangée de cinq poils touffus. Les mâles et les femelles ont cette couleur et ces marques distinctives, bien que les femelles soient légèrement plus grandes.
Les larves nouvellement éclos mesurent environ 1/8 de pouce (3 mm) de longueur et sont de couleur crème semi-transparente. Cependant, une fois que les larves commencent à se nourrir, leur système gastro-intestinal est visible à travers la couleur de leur corps. Les larves de coléoptères ont la forme habituelle en C des autres espèces de larves .
Faits sur le scarabée japonais
Comme vous pouvez le deviner, les scarabées japonais sont originaires du Japon, mais ils habitent désormais dans tous les États à l’est du fleuve Mississippi, à l’exception de la Floride. Découvert pour la première fois aux États-Unis en 1916, la propagation de ce fléau d’insectes est dictée par la température et les précipitations. Les coléoptères japonais aiment les précipitations annuelles constantes et les températures du sol en été de 64 à 82 degrés F. (17-27 C.) et les températures du sol en hiver supérieures à 15 degrés F. (-9 C).
Les scarabées japonais ne font aucune discrimination et se nourrissent de plus de 350 espèces de plantes, des fruits, légumes et plantes ornementales aux grandes cultures et cultures fourragères et même aux mauvaises herbes. Les adultes se nourrissent des tissus mous situés entre les veines, laissant un squelette en forme de dentelle ( squelettisation ). Les arbres gravement squelettés deviennent partiellement défoliés.
Les larves se nourrissent sous terre des racines du gazon et d’autres plantes. Cela limite la quantité d’eau et de nutriments qu’une plante peut absorber.
La bonne nouvelle est que ces ravageurs n’ont qu’une seule génération par an ; la mauvaise nouvelle est que cela peut suffire à décimer vos plantes. Les adultes commencent à émerger du sol vers la mi-juin et ces premiers adultes deviennent des éclaireurs pour d’autres scarabées japonais. Les premiers à découvrir où se trouve le buffet dans votre jardin en informeront le reste des adultes en leur marquant un territoire à suivre. Ce sont les coléoptères éclaireurs avancés, qui effectuent essentiellement des reconnaissances dans votre jardin.
Contrôler les éclaireurs pour les coléoptères japonais
La clé du contrôle des scarabées japonais est de repérer les premiers éclaireurs pour les autres scarabées japonais. Si la nouvelle se répand, il sera peut-être trop tard et votre jardin sera envahi. Les coléoptères adultes sont plus actifs sous le soleil de l’après-midi, alors effectuez une recherche intensive à ce moment-là. Si vous en voyez, cueillez-les à la main et jetez-les de la manière de votre choix.
Vous pouvez également piéger les coléoptères, mais l’inconvénient est que la simple présence, piégée ou non, de scarabées japonais ne fait qu’attirer d’autres coléoptères.
Il existe ensuite la possibilité de pulvériser des insecticides. Si vous le faites, lisez et suivez attentivement les instructions du fabricant, traitez la plante entière et appliquez l’après-midi lorsque les coléoptères sont actifs.
Les adultes et les larves commencent à mourir dans des conditions de sol sec, vous pouvez donc choisir de suspendre l’irrigation du gazon pendant le pic de vol des coléoptères adultes, ce qui peut réduire la population de larves.
Les résultats du contrôle biologique ont tendance à être incohérents. Une personne dit qu’une chose fonctionne et une autre dit que non. Cela dit, comme ils ne nuisent pas au jardin ou à l’environnement, je dis d’essayer. On dit que les nématodes parasites des insectes adorent les larves du scarabée japonais, et la maladie des spores laiteuses cible également les jeunes. Des agents pathogènes fongiques, tels que Beauveria bassiana et Metarhiizium , peuvent également être utilisés pour réduire les populations.
Enfin, vous pouvez incorporer dans votre paysage des plantes qui n’attirent pas les scarabées japonais . Certes, cela semble très peu nombreux, mais il y en a. Apparemment, les membres de la famille de l’ail et de l’oignon dissuaderont les scarabées japonais, tout comme l’herbe à chat , la tanaisie , la menthe poivrée et la rue .
De plus, on dit que l’huile de cèdre repousse les coléoptères, alors essayez de pailler autour des plantes sensibles avec des copeaux de cèdre.