Si vous voulez savoir comment vous débarrasser de la morelle, vous devez vous rappeler que cela peut être difficile, mais ce n’est pas impossible. La morelle n’est pas une plante agréable à avoir à proximité et est toxique pour les jeunes enfants et les animaux domestiques (comme les chiens et les chats ), qui peuvent être attirés par les baies de morelle. Vous voulez absolument prévoir de vous débarrasser des solanacées, en particulier du type rampant, qui peut rapidement prendre le dessus. Pour cette raison, beaucoup de gens veulent savoir comment tuer la morelle.
À propos des mauvaises herbes de la morelle
La famille des solanacées compte de nombreux membres, tous possédant des propriétés toxiques. Bien que certaines plantes de morelle incluent celles que nous cultivons couramment dans les jardins, comme les tomates et les pommes de terre , ce sont les variétés mauvaises herbes et rampantes qui sont les plus susceptibles de causer des problèmes dans le paysage.
Certaines des espèces de morelle les plus courantes comprennent :
- La morelle grimpante ( Solanum dulcamara ), ou douce-amère, est une plante vivace rampante/grimpante avec des fleurs violet bleuâtre et des baies rouge vif.
- La morelle velue ( Solanum sarrachoides ) est une mauvaise herbe annuelle à fleurs blanches et à baies brun jaunâtre.
- La morelle noire ( Solanum nigrum ) est un autre type annuel avec des fleurs blanches suivies de baies noires à violet foncé.
- La morelle belladone ( Atropa belladonna ), également connue sous le nom de morelle mortelle ou morelle de l’enchanteur, est souvent vue plantée dans les jardins mais, dans certains cas, ce membre de la morelle peut devenir incontrôlable ou peut simplement avoir besoin d’être enlevé pour des raisons de sécurité. Cette plante vivace a des fleurs violet rougeâtre à violet verdâtre et des baies violet-noir.
Toutes ces mauvaises herbes communes peuvent être traitées à peu près de la même manière pour s’en débarrasser. Comme pour tout type de désherbage, essayez d’abord les options de contrôle naturel, puis passez aux méthodes de contrôle chimique en dernier recours.
Tuer la morelle naturellement
Une façon de se débarrasser de la morelle est de la déterrer. Cette méthode fonctionne si vous n’avez pas beaucoup de plantes à proximité. Assurez-vous de creuser suffisamment profondément pour récupérer toutes les racines afin d’éviter toute nouvelle croissance.
N’oubliez pas que lorsque vous tuez la morelle, un travail fréquent et minutieux est absolument nécessaire pour que ces plantes ne reviennent pas.
Comment se débarrasser de la morelle
Cette plante est extrêmement tenace et reviendra après la plupart des traitements avec tout ce qui est un simple remède naturel. N’oubliez pas qu’il s’agit d’une plante vénéneuse et qu’il est donc difficile de s’en débarrasser. Il faut un peu de réflexion et de persévérance pour essayer de se débarrasser de la morelle.
Vous pouvez essayer de tuer la morelle en utilisant un herbicide non sélectif, cependant, cela tuera non seulement la morelle mais aussi tout ce qui l’entoure, alors soyez prudent lorsque vous l’utilisez. Vous ne voulez pas que vos autres plantes ou arbustes soient trop pulvérisés pendant que vous travaillez à vous débarrasser de la morelle. De plus, assurez-vous d’appliquer l’herbicide lorsque la température est supérieure à 60 degrés F. (15 C) et assurez-vous qu’il ne pleuvra pas pendant au moins 24 heures. De cette façon, le désherbant ne disparaît pas ou vous devrez tout recommencer.
Si, après quelques jours, vous voyez les feuilles jaunir, vous avez réussi à tuer la morelle. Une fois qu’elles sont mortes, déterrez les plantes dès que possible, en vous assurant d’obtenir autant de structure racinaire que possible. Vous devrez peut-être répéter ce processus plus d’une fois pour vous débarrasser complètement des plantes de morelle.
Comme vous pouvez le constater, tuer la morelle n’est pas impossible, mais cela demande un peu de planification et de travail. Un peu de diligence est définitivement payant pour votre réussite.
Remarque : Toutes les recommandations relatives à l’utilisation de produits chimiques sont à titre informatif uniquement. La lutte chimique ne doit être utilisée qu’en dernier recours, car les approches biologiques sont plus sûres et plus respectueuses de l’environnement.