Peut-être avez-vous remarqué des dommages sur les fleurs à venir de vos bleuetières ou canneberges. D’autres jeunes arbres du paysage présentent de grandes déchirures et déchirures irrégulières dans le feuillage. L’arbuste à neige que vous avez entretenu avec tant d’amour présente des symptômes, même après avoir survécu à l’hiver ou après avoir passé des vacances dehors au printemps. Aucun auteur n’est identifié, mais quelque chose a causé les dégâts. Lorsque vous recherchez le coupable, considérez que vous constatez peut-être des dommages causés par l’arpenteuse. Vous criez en trouvant les feuilles défigurées et vandalisées.
« Que sont les arpenteuses et comment puis-je m’en débarrasser avant qu’elles ne frappent à nouveau ? » Poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur les arpenteuses, leurs habitudes sournoises et leur contrôle.
À propos des dommages causés par l’arpenteuse
Si le buisson des neiges fait partie de ses plantes hôtes préférées, il élira domicile sur d’autres, comme les tourbières à canneberges ou les bleuetières . La gestion des arpenteuses est possible lorsque vous connaissez leurs formes et leurs mouvements et comment les repérer. Membre de la famille des vers mesurants ou des arpenteuses, les arpenteuses sont apparentées au ver-gris et, si elles ne sont pas contrôlées, elles peuvent causer des dommages similaires à certaines plantes et arbres.
Les vers marqués de noir éclosent à partir de minuscules œufs difficiles à repérer. Le ver lui-même est une chenille de couleur jaunâtre qui peut ne pas être visible au premier coup d’œil. La plupart ont de légères rayures vertes, mais les rayures sont parfois noires. Certains types ont des taches blanches et noires. Il en existe de nombreuses variétés, mais toutes les arpenteuses sont passées maîtres dans l’art du déguisement et pourraient ne pas être visibles sans une inspection minutieuse.
Ils ressemblent facilement à une brindille ou à une autre partie de la plante. Les arpenteuses peuvent s’enrouler sous les feuilles des plantes et attendre qu’il fasse presque nuit pour sortir et causer des dégâts. Un moyen d’identification spécifique est une seule paire de pattes rouges, situées à peu près à mi-chemin le long du ver. Cela leur donne un mouvement en boucle au lieu d’un mouvement glissant, votre meilleure indication que vous avez trouvé une arpenteuse (famille des arpenteuses).
C’est à ce stade larvaire, comme les chenilles , qu’elles créent le plus de dégâts. Une légère infestation peut affaiblir votre plante, mais de fortes concentrations peuvent tuer l’hôte. La Floride, par exemple, connaît des problèmes liés à ce ravageur depuis de nombreuses années.
Se débarrasser des arpenteuses
Retirez-les lorsque vous les trouvez et jetez-les dans un récipient d’eau savonneuse. Si vous voyez de nombreux parasites, renforcez vos populations d’insectes utiles en ajoutant des punaises soldats et des coléoptères. Attirez les oiseaux dans votre paysage pour obtenir une aide supplémentaire.
Les traitements chimiques ne sont généralement pas nécessaires. Si vous pensez que votre attaque d’arpenteuse justifie un contrôle chimique, consultez un manuel de produits chimiques agricoles pour la culture qu’elle affecte ou appelez le bureau de vulgarisation de votre comté local . Les produits chimiques élimineront également les pollinisateurs et les insectes utiles.
Les chenilles se transforment en papillons nocturnes inhabituels sur certains types, mesurant environ 2,5 cm de long. Avec des taches jaunes et brunes, les adultes sont généralement repérés de mai à juillet, selon l’endroit. S’ils ne sont pas traités lorsqu’ils sont jeunes, ils ne feront que répéter le cycle de vie à chaque saison.