Les écrevisses constituent un problème saisonnier dans certaines régions. Ils ont tendance à creuser des terriers dans les pelouses pendant la saison des pluies, ce qui peut être inesthétique et susceptible d’endommager l’équipement de tonte . Les crustacés ne sont pas dangereux et ne blessent aucune autre partie de la pelouse, mais leurs terriers sont souvent une raison suffisante pour vouloir qu’ils disparaissent. Se débarrasser des écrevisses n’est pas si simple et devrait vraiment commencer par remodeler votre jardin . Essayez ces conseils pour éliminer les écrevisses, également appelées écrevisses, dans le jardin.
Monticules d’écrevisses dans les pelouses
Les problèmes des écrevisses fouisseuses sont avant tout une nuisance et une horreur. Ces crustacés se nourrissent de détritus et de tout ce qu’ils peuvent récupérer. Ils ne nuisent pas aux plantes paysagères et leurs terriers n’endommagent pas de manière permanente les racines du gazon.
La plus grande plainte concerne les monticules d’écrevisses dans la pelouse. Celles-ci ne sont pas aussi nombreuses que, par exemple, les taupinières , mais elles peuvent être inesthétiques, présenter un risque de trébuchement et de tonte.
Comment se débarrasser des écrevisses dans votre jardin
Si vous avez une population d’écrevisses terrestres vivant dans votre paysage , vous pouvez essayer de les considérer comme une créature unique et merveilleuse partageant votre espace ou vous pouvez essayer de vous en débarrasser. Dans les cas où elles sont en grand nombre ou présentent un danger, il peut être nécessaire de se débarrasser des écrevisses.
La première chose à considérer est de créer une zone plus inhospitalière grâce au terrascaping afin qu’il n’y ait pas de zones marécageuses où les écrevisses pourraient construire des terriers. Ils ont tendance à aimer les zones basses du jardin où les eaux de ruissellement s’accumulent. Une autre option consiste à installer des clôtures en bois massif ou en pierre bien ajustées au sol, mais cela peut être coûteux et prendre du temps.
Réparer les monticules est une petite affaire car vous pouvez les renverser, ratisser la terre ou l’arroser avec un tuyau. Cependant, ce n’est pas parce que vous vous êtes débarrassé du monticule que vous n’avez plus d’écrevisses dans le jardin. Si votre propriété a un ruisseau à proximité et des zones basses et humides, les créatures vont persister. Ils vivent dans les terriers et disposent d’un tunnel secondaire menant au ruisseau où ils se reproduisent.
Pendant les périodes pluvieuses, vous pourrez peut-être apercevoir des écrevisses à la surface du sol. Il n’y a aucun pesticide, fumigant ou produit toxique étiqueté sans danger pour les crustacés. Tout poison contaminera l’eau adjacente. La meilleure façon de les éliminer est de les piéger.
Solutions permanentes aux écrevisses dans le paysage
Les pièges sont sans cruauté et non toxiques. Vous n’avez pas à craindre d’empoisonner d’autres animaux ou de laisser des résidus persistants dans votre sol. Pour piéger les écrevisses, vous avez besoin de pièges métalliques, d’appâts et d’ancrages au sol.
Les meilleurs appâts sont de la viande légèrement arrachée ou de la nourriture humide pour animaux de compagnie. Plus c’est puant, mieux c’est selon les appâteurs professionnels. Posez le piège près du terrier et appâtez-le avec la nourriture. Ancrez le piège avec des agrafes de terre ou quelque chose de similaire pour que l’animal ne le traîne pas. Vérifiez les pièges quotidiennement.
Utilisez des gants pour retirer les écrevisses. Si vous ne voulez plus avoir de problèmes avec les écrevisses fouisseuses, ne les relâchez pas dans un cours d’eau à proximité. Ils constituent d’excellents appâts pour la pêche ou vous pouvez les emmener dans une zone sauvage et les relâcher. Cette méthode est sans danger pour votre paysage, votre famille et même pour les écrevisses.