You are currently viewing Ravageurs du foreur du lilas : apprenez à vous débarrasser des foreurs du lilas

Les arbustes lilas sont des plantes ornementales à fleurs appréciées des jardiniers pour leurs fleurs parfumées pourpre clair. Naturellement, les ravageurs du foreur du lilas ne sont pas populaires. Selon les informations sur l’agrile du lilas, les larves de l’agrile du frêne endommagent non seulement le lilas ( Syringa spp.) mais aussi les frênes ( Fraxinus spp.) et les troènes ( Ligustrum spp.). Si vous souhaitez plus d’informations sur les symptômes de l’agrile du frêne ou des conseils pour gérer l’agrile du frêne, poursuivez votre lecture.

Informations sur le foreur du lilas

Les ravageurs de l’agrile du lilas ( Podosesia syringae ), également connus sous le nom d’agrile du frêne, sont des papillons nocturnes aux ailes claires. Cependant, selon les informations sur le foreur du lilas, les femelles adultes ressemblent davantage à des guêpes . Les insectes se trouvent dans toute la zone continentale des États-Unis.

Les larves de l’agrile du frêne sont à l’origine des symptômes de l’agrile du frêne. Les larves sont grandes et mesurent jusqu’à 2,5 cm de long. Ils endommagent les lilas et d’autres plantes en se nourrissant du phloème et de l’aubier externe des arbres et arbustes.

Les principaux symptômes de l’agrile du frêne sont les galeries qu’il creuse. Celles-ci sont étendues, même si seules quelques larves sont présentes sur un arbre et causent des dégâts importants à la plante. Généralement, les ravageurs du lilas attaquent le tronc principal d’un lilas. Cependant, ils peuvent également creuser des tunnels dans des branches plus grandes.

Comment se débarrasser des foreurs du lilas

Si vous vous demandez comment vous débarrasser des foreurs du lilas, vous n’êtes pas seul. La plupart des jardiniers dont les plantes présentent des signes de symptômes de foreur souhaitent débarrasser leur jardin de ces ravageurs. Cependant, lutter contre l’agrile du frêne n’est pas facile.

Votre meilleur pari est la prévention. Gardez vos arbustes et arbres à l’abri du stress lorsqu’ils sont jeunes. Les foreurs peuvent souvent pénétrer dans un arbre lorsque vous coupez le tronc avec un équipement de pelouse, alors soyez particulièrement prudent. Veillez également à irriguer pendant les périodes sèches.

Bien que vous puissiez prévenir une attaque d’insectes avec des pulvérisations d’insecticides et des pièges à phéromones au printemps pour attraper les mâles adultes, cela n’aidera pas contre les foreurs déjà à l’intérieur des plantes. Pour éviter ce problème, commencez à pulvériser les plantes 10 jours après avoir piégé les mâles avec de la phéromone. Si vous n’utilisez pas de pièges, pulvérisez vos plantes début mai, lorsque les lilas finissent tout juste de fleurir. Répétez la pulvérisation trois semaines plus tard.

Laisser un commentaire