La langue de poule ( Cynoglossum officinale ) appartient à la même famille de plantes que les myosotis et les jacinthes de Virginie , mais vous ne voudrez peut-être pas encourager sa croissance. C’est une herbe toxique qui peut tuer le bétail, c’est donc une bonne idée de se débarrasser de la langue de chien. Si vous pensez avoir des mauvaises herbes de la langue de poule dans votre jardin, vous aurez certainement besoin d’informations sur cette plante envahissante. Poursuivez votre lecture pour obtenir des informations sur les plantes de la langue de chien et des conseils sur la façon de supprimer la langue de chien.
Informations sur l’usine de langue de poule
Houndstongue est une plante bisannuelle trouvée dans la plupart des régions de la zone continentale des États-Unis. Vous le verrez pousser le long des routes, des sentiers et d’autres zones perturbées, y compris les pâturages après le surpâturage. Si c’est sur votre terrain, vous devriez lire comment éliminer la langue de chien.
Vous pouvez reconnaître les mauvaises herbes de la langue de poule si vous connaissez quelque chose sur leur cycle de croissance. Les mauvaises herbes de la première année apparaissent sous forme de rosettes avec des feuilles oblongues qui ressemblent à une langue de chien, d’où leur nom. La deuxième année, ils atteignent 1,3 m de haut et produisent des fleurs.
Chaque fleur rouge produit trois ou quatre nucules contenant des graines. Les nucules sont barbelées et s’accrochent aux vêtements et à la fourrure des animaux. Bien que la plante ne se reproduise qu’à partir de graines, elle se déplace très loin en « faisant du stop » avec le passage d’une personne, d’un animal ou même d’une machine.
Contrôle de la langue de poule
Si vous voyez ces herbes sur votre propriété, vous devez penser au contrôle de la langue de chien. C’est parce que ces mauvaises herbes sont une nuisance pour tout le monde. Parce que les nucules de langue de chien s’attachent aux vêtements, ces plantes posent problème à toute personne faisant une randonnée dans une région. Cela peut également poser un problème pour les animaux de compagnie, car les nucules s’incrustent souvent dans la fourrure, les poils ou la laine d’un animal.
Ils peuvent également tuer le bétail qui les mange. Bien que le bétail reste généralement à l’écart des plantes vertes, il peut manger les feuilles et les nucules une fois séchées. Cela provoque des lésions hépatiques pouvant entraîner leur mort.
En agissant rapidement pour maîtriser la langue de chien, vous pourrez peut-être vous épargner beaucoup de travail plus tard. Vous pouvez empêcher les mauvaises herbes de la langue de poule d’envahir votre région en arrachant de nouvelles plantes pendant qu’elles sont en rosettes. Alternativement, vous pouvez facilement tuer les plantes de première année en pulvérisant du 2,4-D.
Si vous avez du bétail, achetez uniquement du foin certifié sans mauvaises herbes. Vous pourriez également envisager d’introduire le charançon des racines Mogulones cruciger . Il s’agit d’un type de biocontrôle qui a bien fonctionné au Canada.
Alternativement, vous pouvez utiliser le charançon Mongulones borragini qui mange des graines s’il a été approuvé dans votre région.
Remarque : Toutes les recommandations relatives à l’utilisation de produits chimiques sont fournies à titre informatif uniquement. Les noms de marque spécifiques ou les produits ou services commerciaux n’impliquent pas une approbation. La lutte chimique ne doit être utilisée qu’en dernier recours, car les approches biologiques sont plus sûres et plus respectueuses de l’environnement.