L’entretien de la pelouse et du jardin peut être une tâche ardue après l’autre, surtout si vous avez du mal avec des plantes qui continuent de pousser là où elles ne sont pas souhaitées. La Ruellia, également connue sous le nom de pétunia mexicain, fait partie de ces petites plantes ennuyeuses qui se situent à la frontière entre une belle plante ornementale et une mauvaise herbe incroyablement nocive. Ils peuvent être vaincus lors de l’aménagement paysager de la maison, mais il faut beaucoup de patience pour les repousser.
Le Ruellia est-il envahissant ?
Bien que de nombreux jardiniers aient cultivé Ruellia brittoniana au fil des ans, elle a depuis échappé aux jardins familiaux et est devenue classée comme plante envahissante dans neuf États, s’étendant de la Caroline du Sud au Texas. En raison de son adaptabilité et de sa reproduction rapide, le pétunia mexicain a réussi à supplanter les espèces indigènes dans de nombreuses régions et dans plusieurs types de communautés naturelles.
Si vous souhaitez cultiver cette plante, vous pouvez toujours le faire, à condition d’acheter des spécimens stériles auprès de votre pépinière. «Purple Showers», «Mayan Purple», «Mayan White» et «Mayan Pink» sont des variétés courantes qui causeront moins de problèmes dans le paysage. Cependant, ils nécessiteront toujours une élimination prudente des coupures et une culture, car même les types stériles peuvent s’échapper et se repeupler à l’aide de leurs rhizomes.
Comment puis-je tuer les pétunias mexicains ?
Si vous vivez dans l’un des neuf États les plus touchés par Ruellia, vous vous demandez probablement comment vous débarrasser des pétunias mexicains. En vérité, l’élimination des pétunias mexicains nécessite une attention vigilante au jardin ou à la pelouse où ils posent problème et peut devenir un projet à long terme. Étant donné que les graines du pétunia mexicain peuvent germer des années après la disparition des adultes, c’est une bataille dans laquelle vous devez vraiment vous engager.
Bien que tirer le pétunia mexicain puisse fonctionner pour quelques petites plantes, si vous ne parvenez pas à creuser la racine entière ou si vous manquez une pousse, vous recommencerez bientôt. Le mieux est de traiter le feuillage des plantes avec du glyphosate et de les tuer jusqu’à la racine. Une repousse après la première application est attendue, alors soyez prêt à pulvériser à nouveau chaque fois que vous remarquez que les plantes produisent de nouvelles feuilles.
Si vos pétunias mexicains se trouvent sur la pelouse ou dans une autre zone délicate où la pulvérisation d’herbicides n’est peut-être pas une bonne idée, vous pouvez couper les plantes à la main. Éliminez soigneusement la végétation afin qu’elle n’ait aucune chance de repousser. Puisque vous ne détruirez que la partie supérieure de la plante, vous devrez la recouper à chaque fois qu’elle commence à produire des feuilles pour la forcer à utiliser ses réserves d’énergie et à manquer de nourriture.