Le troène chinois, Ligustrum sinense , a été importé de Chine aux États-Unis pour être utilisé dans les plantations de jardins ornementaux. Longtemps utilisée comme haie dans de nombreuses régions du sud-est, la plante échappe facilement à la culture. Au fil du temps, les mauvaises herbes troènes chinoises ont commencé à pousser dans les forêts et dans d’autres zones où elles ont dépassé les plantes indigènes et se sont établies.
Comment les mauvaises herbes troènes chinoises affectent les plantes indigènes
Les plantes indigènes sont particulièrement importantes pour la faune, car elles leur fournissent de la nourriture et un abri et soutiennent les insectes utiles, les pollinisateurs et les oiseaux. Ces plantes s’adaptent aux températures extrêmes tout en remplissant des fonctions importantes dans l’écosystème.
Les plantes ornementales envahissantes peuvent évincer les plantes indigènes grâce à leur croissance et leur multiplication agressives. Le troène s’échappe souvent dans les pâturages, où il fait de l’ombre à l’herbe et aux autres cultures de pâturage. Par conséquent, de nombreux États ont des programmes dédiés uniquement à l’entretien et à l’élimination des plantes envahissantes comme le troène chinois.
Gérer le troène chinois
Se débarrasser des troènes chinois qui sont apparus dans votre paysage est un bon point de départ pour commencer le contrôle des troènes chinois. Il existe plusieurs façons de procéder, selon les informations des experts en la matière.
Les méthodes de contrôle peuvent être « l’élimination culturelle, préventive, manuelle et mécanique, le contrôle biologique, le contrôle physique et les herbicides » ou une combinaison de celles-ci.
L’éradication totale est extrêmement difficile avec des plantes bien établies. La plupart des méthodes pour se débarrasser du troène nécessitent plus d’une application. Examinons certains de ces contrôles qui sont les plus faciles à mettre en œuvre par le propriétaire.
Comment tuer le troène chinois
- N’achetez pas et ne plantez pas de troène chinois dans le paysage.
- Coupez les buissons existants au printemps. Retirez toutes les tiges, y compris les drageons. Jetez-le loin de votre paysage. Idéalement, vous pouvez le brûler. Même une brindille ou une feuille peut se reproduire.
- Peindre avec un systémique après hachage.
- Appliquez une pulvérisation foliaire avec 41 pour cent de glyphosate ou de triclopyr mélangé à de l’huile et laissez-la reposer pendant dix jours. Retirez la plante et vaporisez le système racinaire.
- Tondre les pousses qui persistent après l’enlèvement de la plante.
- Répétez les produits chimiques si la croissance continue.
Vous pouvez également prendre ces mesures pour débarrasser votre paysage d’autres plantes ornementales envahissantes. Recherchez les plantes avant de les ajouter et essayez d’éviter celles qui sont envahissantes.