You are currently viewing La vigne au chocolat est-elle envahissante : se débarrasser de la vigne au chocolat dans les jardins

Lorsqu’une plante porte un nom succulent comme « vigne de chocolat », vous pensez peut-être que vous ne pourrez jamais en cultiver trop. Pourtant, cultiver des vignes de chocolat dans les jardins peut être un problème, et se débarrasser des vignes de chocolat est un problème encore plus important. La vigne chocolatée est-elle envahissante ? Oui, c’est une plante très envahissante. Poursuivez votre lecture pour savoir comment contrôler les vignes de chocolat dans votre cour ou votre jardin.

La vigne chocolatée est-elle envahissante ?

Seuls les jardiniers qui découvrent la vigne chocolatée doivent se demander : « La vigne chocolatée est-elle envahissante ? Une fois que vous l’avez cultivé, vous connaissez la réponse. La vigne chocolatée ( Akebia quinata ) est une plante ligneuse résistante qui présente une grave menace écologique pour les plantes indigènes.

Cette vigne vigoureuse grimpera aux arbres ou aux arbustes en s’enroulant, mais en l’absence de supports, elle poussera comme un couvre-sol dense. Cela devient rapidement une masse épaisse et enchevêtrée qui submerge et étouffe les plantes voisines.

Gestion des vignes de chocolat Akebia

La gestion des vignes de chocolat Akebia est difficile en raison de leur résistance et de leur rapidité de propagation. Cette vigne pousse volontiers à l’ombre , à mi-ombre et en plein soleil. Il navigue à travers les sécheresses et survit aux températures glaciales. En bref, il peut prospérer et prospère dans de nombreux habitats différents.

Les vignes de chocolat poussent rapidement, atteignant jusqu’à 40 pieds (12 m) en une seule saison de croissance. La vigne produit des fruits dont les graines sont distribuées par les oiseaux. La vigne chocolatée dans les jardins se propage cependant plus souvent par voie végétative. Chaque morceau de tige ou de racine laissé dans le sol peut pousser.

Il est plus facile de parler de gestion des vignes de chocolat Akebia que de les éradiquer totalement. Il est cependant possible de se débarrasser des vignes de chocolat grâce à des méthodes de contrôle manuelles, mécaniques et chimiques. Si vous vous demandez exactement comment contrôler la vigne chocolatée, vous avez plusieurs options.

Si la vigne chocolatée dans les jardins s’est développée en infestations dispersées, essayez d’abord d’utiliser des méthodes manuelles et mécaniques. Retirez les vignes couvre-sol à la main, puis jetez-les soigneusement.

Si vos vignes de chocolat ont grimpé dans les arbres, votre première étape consiste à couper les troncs de vigne au niveau du sol. Cela tue la partie de la vigne au-dessus de la coupe. Vous devrez commencer à vous débarrasser des portions de racines de vigne en chocolat en les taillant à plusieurs reprises au fur et à mesure de leur repousse, à l’aide d’un fouet à mauvaises herbes.

Comment contrôler une fois pour toutes la vigne chocolatée ? Malheureusement, supprimer entièrement les vignes de chocolat dans les jardins signifie que vous devrez peut-être utiliser des pesticides et des herbicides. L’utilisation d’herbicides systémiques pourrait être le moyen le plus pratique de tuer les vignes chocolatées. Si vous coupez d’abord les vignes puis appliquez un herbicide systémique concentré sur les souches enracinées, vous pouvez lutter contre l’infestation.

Laisser un commentaire