Vivre en ville peut vraiment mettre un frein aux rêves de jardinage. Quel que soit votre talent de jardinier, vous ne pouvez pas faire apparaître un terrain là où il n’y en a pas. Cependant, si vous faites preuve de créativité, vous pouvez vous en rapprocher. Il existe un excellent endroit de culture qui est généralement originaire uniquement des villes : les escaliers de secours. Continuez à lire pour apprendre quelques conseils sur les jardins de secours et des idées de jardins de secours.
Jardiner sur une issue de secours
Il y a une grande question à laquelle il faut répondre en premier : le jardinage par issue de secours est-il légal ? Cela dépend vraiment de votre ville, même si la réponse pourrait très bien être non.
De nombreux jardiniers qui présentent en ligne leurs jardins de secours reconnaissent qu’ils ne respectent pas la lettre de la loi, mais ils veillent toujours à laisser un chemin suffisamment large pour que les gens puissent passer en cas d’incendie.
Contactez votre ville pour connaître les codes et les lois locales AVANT de faire du jardinage sur une issue de secours, et quoi que vous fassiez, assurez-vous que votre issue de secours est toujours utilisable.
Meilleures plantes à cultiver sur une issue de secours
Quelles sont les meilleures plantes à cultiver sur une issue de secours ? Un élément important à retenir lors du jardinage sur une issue de secours est la taille. Vous ne voulez pas surcharger l’espace, c’est pourquoi les petites plantes sont préférables.
Si vous souhaitez cultiver des légumes , couper et revenir des cultures comme la laitue et le chou frisé sont de bons choix pour utiliser le même espace pendant une longue période.
Des paniers suspendus à l’extérieur de la balustrade aideront à garder le chemin dégagé en contrebas. Si vous placez des pots sur votre escalier de secours, assurez-vous de mettre des soucoupes en dessous. Même si le ruissellement de l’eau ne va pas endommager les meubles extérieurs, c’est une bonne idée de l’empêcher de couler le long du mur ou dans la rue en contrebas.
Si vous craignez que vos voisins vous dénoncent, il est préférable de rendre votre jardin le moins gênant possible.