Contrairement à la plupart des plantes sedum , Touchdown Flame accueille le printemps avec des feuilles rouge foncé. Les feuilles changent de ton au cours de l’été mais ont toujours un attrait unique. Sedum Touchdown Flame est une plante extraordinaire qui présente un intérêt dès les premières petites feuilles jusqu’en hiver avec des capitules naturellement séchés. La plante a été introduite en 2013 et est depuis devenue la préférée des jardiniers. Apprenez à cultiver des sedums Touchdown Flame et ajoutez cette plante à votre jardin à fleurs vivaces .

Informations sur la flamme du touché Sedum

Si vous êtes un jardinier un peu paresseux, le Sedum ‘Touchdown Flame’ est peut-être la plante qu’il vous faut. Il est presque trop poli dans ses besoins et demande peu au producteur si ce n’est de l’appréciation et un emplacement ensoleillé. Avec ce petit apport, vous pourrez profiter de ses différentes étapes du printemps à l’hiver.

En prime, il vous récompensera sans prétention pour votre négligence en revenant dans une gloire couleur flamme au printemps prochain. Envisagez de cultiver une plante Touchdown Flame. Il ajoutera du punch puissant au jardin, associé à des soins nécessitant peu d’entretien et renforçant la confiance.

L’une des meilleures choses à propos des sedums est leur tolérance. Touchdown Flame prospère dans un endroit ensoleillé avec un sol bien drainé et a une tolérance modérée à la sécheresse une fois établie. Cette plante a également trois saisons d’intérêt. Au printemps, ses feuilles roses s’élèvent en spirale à partir de rosettes, se développant en tiges épaisses de 12 pouces (30,5 cm) de hauteur. Les feuilles évoluent vers le brun rougeâtre, se terminant par un vert olive avec un dos vert plus foncé.

Et puis il y a les fleurs. Les têtes sont d’un violet chocolat profond, devenant blanc crémeux une fois ouvertes. Chaque fleur est une petite étoile rassemblée en un amas terminal plus grand. Ce bouquet de fleurs vieillit en beige et se tient droit et haut jusqu’à ce qu’une forte neige le renverse.

Comment faire pousser des sédums Touchdown Flame

Le Sedum ‘Touchdown Flame’ convient aux zones 4 à 9 du Département de l’agriculture des États-Unis. Ces petites plantes vivaces robustes ont besoin d’un emplacement en plein soleil et d’un sol bien drainé. Plantez-les à 16 pouces (41 cm) l’un de l’autre. Gardez les nouvelles plantes modérément humides et éliminez les mauvaises herbes de la zone.

Une fois établies, les plantes peuvent survivre à de brèves périodes de sécheresse. Ils sont également tolérants au sel. Il n’est pas nécessaire d’être impassible, car les fleurs séchées apportent une note intéressante dans le jardin de fin de saison. Au printemps, de nouvelles rosettes apparaîtront à travers le sol, faisant apparaître des tiges et bientôt des bourgeons.

Les sedums ont peu de problèmes de ravageurs ou de maladies. Les abeilles agiront comme des aimants sur le nectar de la fleur blanche et éclatante.

Il n’est pas recommandé d’essayer de faire pousser une plante Touchdown Flame à partir de ses graines. En effet, ils sont généralement autostériles et même s’ils ne le sont pas, le chiot résultant ne sera pas un clone du parent. Le moyen le plus simple de faire pousser de nouvelles plantes consiste à diviser la motte au début du printemps.

Vous pouvez également déposer les tiges sur le côté sur un mélange sans sol tel que du sable humidifié. Dans environ un mois, ils enverront des racines. De telles boutures de tiges herbacées produisent des clones. Les feuilles ou les tiges enverront des racines si elles sont placées au soleil et maintenues modérément sèches. C’est aussi simple que cela de reproduire les plantes et d’augmenter votre collection d’une merveille multi-saisons.

Laisser un commentaire