De nombreux jardiniers ne jurent que par l’engrais à base de sel d’Epsom pour des feuilles plus vertes, une croissance accrue et une floraison accrue. Bien que les avantages des sels d’Epsom en tant qu’engrais pour aucune plante ne soient pas encore prouvés par la science, il n’y a pas de mal à essayer. Tant que vous le faites correctement, vous pouvez expérimenter l’utilisation de ce minéral comme engrais dans tout le jardin.
Le sel d’Epsom aide-t-il les roses ?
Le sel d’Epsom est une forme de sulfate de magnésium minéral. C’est un produit courant que vous trouverez dans n’importe quelle pharmacie. De nombreuses personnes s’y imprègnent pour soulager les douleurs musculaires et les courbatures. Le nom vient de la ville d’Epsom en Angleterre où le minéral a été découvert pour la première fois.
Quant au jardinage, les sels d’Epsom peuvent être bénéfiques pour les plantes car le magnésium et le soufre sont tous deux des oligo-éléments. Une carence en l’un ou l’autre de ces nutriments pourrait aider une plante à mieux pousser. Plus précisément, le soufre est nécessaire aux protéines, tandis que le magnésium favorise la production de chlorophylle et la photosynthèse, la germination des graines et l’absorption des nutriments.
Bien que la recherche n’ait rien prouvé, de nombreux jardiniers ont signalé les avantages des sels d’Epsom pour les rosiers, notamment :
- Feuillage plus vert
- Plus de croissance de la canne
- Croissance plus rapide
- Plus de roses
Utiliser du sel d’Epsom pour les rosiers
Les sels d’Epsom et les roses ne sont peut-être pas quelque chose que vous avez essayé auparavant, alors soyez prudent et suivez les directives des rosiéristes expérimentés dans l’utilisation de ce minéral. Par exemple, mettre trop de solution de sels d’Epsom sur les feuilles peut provoquer des brûlures.
Il existe plusieurs façons d’utiliser les sels d’Epsom pour vos roses. La première consiste simplement à incorporer les sels dans le sol autour des buissons. Utilisez une demi-tasse à trois quarts de tasse de sels d’Epsom par plante. Faites-le au printemps de chaque année.
Vous pouvez également arroser les rosiers avec une solution d’une cuillère à soupe de sels d’Epsom par gallon d’eau. Vous pouvez le faire toutes les deux semaines tout au long de la saison de croissance. Certains jardiniers voient également les avantages d’utiliser la solution en pulvérisation foliaire. Évitez d’utiliser trop de sels d’Epsom dans cette application en raison du risque de brûlure.