Les pensées sont une plante à massifs préférée de longue date. Bien qu’elles soient techniquement de courte durée, la plupart des jardiniers choisissent de les traiter comme des annuelles, en plantant de nouveaux plants chaque année. Disponibles dans une large gamme de couleurs et de motifs, ces signes avant-coureurs du printemps sont facilement disponibles à l’achat dans la plupart des magasins de rénovation domiciliaire, des jardineries et des pépinières. Les jardiniers qui cherchent à économiser de l’argent envisagent souvent de commencer leurs propres transplantations de pensées à partir de graines. Bien que quelque peu long, le processus est relativement simple, même pour les producteurs inexpérimentés. Continuez à lire pour en savoir plus sur les soins apportés aux pensées cultivées par graines.
Comment planter des graines de pensée
Les pensées sont des plantes de saison fraîche qui poussent mieux lorsque les températures sont inférieures à 65 degrés F. (18 C). Cela fait de ces plantes des candidates idéales pour la plantation dans les jardins d’automne et de printemps. Savoir quand et comment semer les graines de pensée varie selon l’endroit où vit le producteur. Avec ses fleurs plus grandes, ce membre de la famille des altos est étonnamment tolérant au froid, survivant souvent à des températures inférieures à 10 degrés F. (-12 C). Diverses méthodes de germination assureront un bel ajout à l’aménagement paysager de la maison et aux parterres de fleurs décoratifs.
Lors de la culture de pensées à partir de graines, la température est un facteur important qui doit être régulé. Les températures idéales de germination varient entre 65 et 75 degrés F. (18-24 C). Alors que les jardiniers vivant dans des zones de culture plus chaudes peuvent semer des graines à la fin de l’été pour des floraisons automnales et hivernales, ceux vivant dans des zones climatiques plus rigoureuses devront peut-être semer des graines au printemps.
Commencer les pensées à l’intérieur
La propagation des graines de pensée à l’intérieur est relativement facile. Commencez avec un mélange de départ de graines de haute qualité. Remplissez les bacs à plantes avec du substrat de culture. Ensuite, semez les graines de pensée en surface dans le bac, en vous assurant que les graines entrent en bon contact avec le sol.
Placez le plateau dans un sac en plastique noir qui ne laisse pas passer la lumière. Placez le plateau dans un endroit frais et vérifiez les signes de croissance tous les deux jours. Assurez-vous que le sol reste humide tout au long du processus de germination.
Une fois les graines germées, déplacez-les vers un endroit suffisamment éclairé jusqu’au moment de les transplanter dans le jardin. N’oubliez pas que le caractère rustique des pensées permet de les transplanter au printemps dès que le sol peut être travaillé. Les pensées semées à l’automne peuvent être transplantées dès que les températures ont commencé à se refroidir en automne.
Commencer les pensées à l’extérieur
Bien qu’il soit possible de semer directement des graines de pensée dans le jardin, cela n’est pas recommandé. Les jardiniers qui ne disposent pas de l’espace ou des fournitures nécessaires pour démarrer les graines à l’intérieur peuvent toujours le faire en utilisant la méthode de semis d’hiver .
La méthode de semis d’hiver utilise des contenants recyclés, tels que des pots à lait , pour servir de « mini-serres ». Semez les graines de pensée en surface dans des récipients et placez les récipients à l’extérieur. Lorsque le moment sera venu, les graines de pensée germeront et commenceront à pousser.
Les semis peuvent être repiqués dans le jardin dès que le sol peut être travaillé au printemps.