You are currently viewing Identification des plants de kiwi : Déterminer le sexe des plants de vigne de kiwi

Le kiwi est une plante grimpante à croissance rapide qui produit de délicieux fruits vert vif avec un extérieur brun pelucheux non comestible. Pour que la plante donne des fruits , des vignes de kiwi mâles et femelles sont nécessaires ; en fait, il faut au moins une plante mâle pour huit plantes femelles de kiwi. Avec une saveur quelque part entre l’ananas et les baies, c’est un fruit désirable et attrayant à cultiver, mais une question taraude le producteur. Comment faire la différence entre les kiwis mâles et femelles ? Déterminer le sexe du kiwi est la clé pour comprendre pourquoi la plante fructifie ou non.

Identification des plantes de kiwi

Pour déterminer le sexe du kiwi, il suffit d’attendre que la plante fleurisse. La détermination du sexe des vignes de kiwi mâles et femelles réside dans les différences entre les fleurs. Comprendre la différence entre les vignes de kiwi mâles et femelles déterminera si la plante donnera des fruits.

L’identification des plantes femelles de kiwi apparaîtra sous forme de fleurs avec de longs stigmates collants rayonnant à partir du centre de la fleur. De plus, les fleurs femelles ne produisent pas de pollen. Lors de la détermination du sexe des fleurs de kiwi, la femelle aura également des ovaires blancs brillants et bien définis à la base de la fleur, ce qui, bien sûr, manque aux mâles. Soit dit en passant, les ovaires sont les parties qui se transforment en fruits.

Les fleurs mâles de kiwi ont un centre jaune brillamment coloré en raison de leurs anthères porteuses de pollen. Les mâles ne sont en réalité utiles que pour une chose : produire beaucoup, beaucoup de pollen. Ils sont donc de gros producteurs de pollen qui attire les pollinisateurs qui l’emportent vers les vignes de kiwi femelles voisines. Comme les vignes de kiwi mâles ne portent pas de fruits, elles consacrent toute leur énergie à la croissance de la vigne et sont donc souvent plus vigoureuses et plus grandes que leurs homologues femelles.

Si vous n’avez pas encore acheté de vigne de kiwi ou si vous cherchez simplement à vous assurer d’obtenir un mâle à des fins de reproduction , de nombreuses plantes mâles et femelles sont étiquetées en pépinière. Des exemples de vignes de kiwi mâles sont « Mateua », « Tomori » et « Chico Male ». Recherchez des variétés femelles sous les noms de « Abbot », « Bruno », « Hayward », « Monty » et « Vincent ».

Laisser un commentaire