You are currently viewing Plantes Phlox de Drummond: Conseils pour les soins annuels du Phlox dans les jardins

Les plantes annuelles ajoutent une couleur et un aspect dramatique intéressants aux jardins de printemps et d’été. Les plantes phlox de Drummond dégagent également un parfum enivrant combiné à des fleurs profondément écarlates. C’est une petite plante buissonnante assez facile à cultiver à partir de graines dans de bonnes conditions. Essayez de cultiver le phlox de Drummond dans des parterres de fleurs, des conteneurs ou dans le cadre d’une bordure. Leur beauté éclatante et leur facilité d’entretien en font un spécimen gagnant pour une multitude d’applications.

Informations annuelles sur le Phlox

Les plantes phlox de Drummond ( Phlox drummondii ) portent le nom de Thomas Drummond. Il a envoyé des graines en Angleterre depuis son Texas natal, où ont commencé des essais sur leurs exigences de culture. Les plantes ne poussent pas bien dans la région en raison de ses fortes précipitations et des types de sols, mais elles sont toujours populaires dans le sud-ouest des États-Unis.

Lorsque vous saurez cultiver du phlox annuel, vous aurez une plante pour la vie même si elle meurt pendant la saison la plus fraîche. En effet, les têtes de graines sont faciles à récolter, à stocker et à planter à l’intérieur ou à l’extérieur. Les graines germent en seulement 10 à 30 jours et fleurissent au printemps, parfois jusqu’au début de l’été.

Les couleurs peuvent varier du rouge foncé au rose tendre, selon le type de sol et l’exposition à la lumière. Les couleurs les plus profondes apparaissent dans les sols sablonneux où la lumière est la plus vive. De nouveaux cultivars sont disponibles avec des fleurs dans des teintes de blanc, jaune, rose et même vert lime.

Les feuilles et les tiges sont finement poilues. Le feuillage est ovale à lancéolé et alterne. Les plantes poussent de 8 à 24 pouces de hauteur (20 à 61 cm). Le fruit est une capsule sèche remplie de nombreuses petites graines. Les soins annuels pour les phlox sont minimes, car ils sont tolérants à la sécheresse et fleurissent bien en plein soleil ou à mi-ombre.

Comment faire pousser du phlox annuel

Les fruits de Phlox sèchent sur la plante et sont ensuite prêts à être récoltés. Retirez-les une fois secs et cassez-les sur un récipient pour capturer les graines. Vous pouvez les conserver dans un contenant hermétique dans un endroit frais et sombre jusqu’au printemps.

Plantez les graines à l’intérieur avant le dernier gel ou à l’extérieur dans un lit préparé une fois que tout risque de gel est passé. Un endroit plein soleil ou mi-ombre conviendra à la culture du phlox de Drummond. Le sol doit être un peu sableux et bien drainé. Gardez modérément humide à mesure que les plants mûrissent. Les informations annuelles sur le phlox indiquent également que la plante peut être multipliée par boutures de tiges herbacées.

Soins annuels Phlox

Le phlox annuel doit être maintenu légèrement humide. Il tolère la sécheresse pendant de brèves périodes, mais une sécheresse extrême entraînera une baisse de la production de fleurs. Les fleurs sont autonettoyantes et les pétales tombent naturellement, laissant le calice qui devient les gousses.

Les plantes Phlox prospèrent même dans un sol pauvre en nutriments et n’ont pas besoin de fertilisation. Ils n’ont pas non plus besoin d’être pincés pour former naturellement de petites plantes touffues denses pleines de fleurs vibrantes. En fait, le phlox annuel est une plante simple qui parfumera le jardin, attirera les papillons et les abeilles et ses fruits attirent certains oiseaux comme nourriture.

Laisser un commentaire