You are currently viewing Soins de l'aubergine 'Barbarella': Qu'est-ce qu'une aubergine Barbarella

Comme les autres fruits et légumes du jardin, il existe des centaines de variétés différentes d’aubergines à cultiver dans le jardin. Si vous aimez essayer de nouvelles variétés d’aubergines, vous pourriez être intéressé par la culture d’aubergines Barbarella. Qu’est-ce que l’aubergine Barbarella ? Poursuivez votre lecture pour plus d’informations sur la variété d’aubergine « Barbarella » et voyez si ce légume est fait pour vous.

Informations sur l’aubergine Barbarella

L’aubergine ‘Barbarella’ est une variété d’aubergine qui peut également être vendue sous le nom de Violetta di Sicilia. Cette variété est originaire d’Italie. L’aubergine Barbarella produit cinq à six fruits de taille moyenne d’une livre (0,5 kg) sur des plantes qui atteignent environ 24 pouces (61 cm) de hauteur. Ces fruits ont une peau violet foncé, avec des teintes blanches à rose clair, soulignant leur calice violet foncé légèrement épineux. Le fruit est rond, comme un pamplemousse ou une balle molle, avec des rainures profondes et une chair blanc crème.

Les aubergines de 4 à 6 pouces (10-15 cm) de diamètre produites sur cette plante auraient une excellente saveur sucrée légèrement noisette. Il peut être grillé, frit ou sauté pour être utilisé dans des plats d’aubergines classiques, comme l’aubergine parmesan. La Barbarella est également idéale pour être rôtie entière ou évidée pour être utilisée dans des plats d’aubergines farcies.

L’aubergine est riche en fibres alimentaires. Il est bénéfique pour la santé cardiaque et pour le maintien d’un taux de cholestérol sain. La peau de l’aubergine possède également des propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires naturelles. Cependant, les aubergines ont une durée de conservation courte et il est préférable de les utiliser fraîches ou de les conserver quelques jours seulement dans un endroit frais et sec. Lorsqu’elles sont conservées au réfrigérateur, les aubergines développeront rapidement des lésions brunes imbibées d’eau.

Cultiver des aubergines Barbarella

Les aubergines sont extrêmement sensibles au froid et au gel. Leurs graines doivent être démarrées à l’intérieur 6 à 8 semaines avant la dernière date de gel prévue dans votre région. Même les graines ne germeront pas s’il fait trop froid. Il peut être nécessaire d’utiliser un tapis chauffant pour semis lors de la culture d’aubergines Barbarella à partir de graines.

Ne placez pas les plants d’aubergines à l’extérieur jusqu’à ce que les températures printanières se soient stabilisées et assurez-vous de durcir les jeunes plants avant de les planter dans le jardin. Cultivez des plantes d’aubergines Barbarella en plein soleil, dans un sol stérile et bien drainé. Plantez les aubergines successivement pour prolonger la saison.

L’aubergine ‘Barbarella’ mûrit en 80 à 100 jours environ. Les fruits sont récoltés lorsqu’ils mesurent environ 4 à 6 pouces (10 à 15 cm) de diamètre.

Il est également important de noter que l’aubergine appartient à la famille des solanacées et qu’elle est sensible aux mêmes maladies que les autres solanacées, comme les tomates . Pour toutes les solanacées, la rotation des cultures avec des plantes n’appartenant pas à la famille des solanacées constitue la meilleure défense pour prévenir les maladies.

Laisser un commentaire