Les prunes cerises sont l’enfant amoureux des cerises des sables et des prunes japonaises . Elles sont plus petites que les prunes européennes ou asiatiques et sont classées comme prunes à cuire. La prune cerise ‘Ruby’ est un cultivar originaire d’Ukraine. Le fruit de la prune cerise rubis est plus sucré que la plupart des prunes cerises, mais a toujours une saveur légèrement piquante. Essayez de cultiver des prunes Ruby Cherry pour les utiliser dans la mise en conserve, la pâtisserie et d’autres activités culinaires.
À propos du prunier cerisier rubis
Est-ce une prune ou est-ce une cerise ? Si vous ne pouvez pas le dire, il s’agit probablement d’une mirabelle. Les pruniers cerisiers rubis sont un exemple de fruits de début de saison partiellement autofructueux. De meilleurs rendements viendront avec un partenaire pollinisateur, mais vous pouvez faire pousser l’arbre sans autre variété de prune à proximité tout en obtenant de petites récoltes. La prune cerise ‘Ruby’ est une variété exceptionnelle qui nécessite peu d’entretien ou de soins particuliers si elle est correctement située.
Le nom de prune cerise ressemble à un fruit fictif tiré d’une histoire du Dr Seuss, mais il est réel. Pour ceux d’entre vous qui ne connaissent pas ce fruit, sachez qu’ils sont devenus disponibles à la fin des années 1800 et au début des années 1900. La plupart sont des arbustes bas qui sont des producteurs prolifiques. Le fruit de la prune cerise rubis est plus gros que la plupart des prunes cerises et aurait des notes aromatisées à la pêche.
La peau est rouge pêche mais l’intérieur est d’un rouge profond, foncé et vibrant. L’arbre est érigé et présente de jolies fleurs blanches au printemps. Il peut atteindre 12 à 15 pieds (3,5 à 4,5 m) de hauteur. Les prunes cerises sont excellentes dans les tartes, les jus, les confitures, les gelées et simplement en conserve.
Cultiver des prunes cerises rubis
Ces arbres sont prêts à être vendus à la fin de l’hiver. Plantez-les lorsque le sol est exploitable. Les prunes Ruby Cherry préfèrent les sols sablonneux et ne tolèrent pas les sites marécageux. Incorporez beaucoup de matériaux granuleux et de compost pour amender les sols lourds.
Creusez le trou de plantation deux fois plus profond et plus large que la masse racinaire. Faites tremper les arbres à racines nues pendant la nuit avant de les planter. Assurez-vous de remblayer autour des racines et d’arroser le sol. Les nouveaux arbres peuvent avoir besoin d’un tuteur pour les entraîner à un port vertical.
Ces types de prunes ne nécessitent pas beaucoup de taille. Au cours des deux premières années, taillez pour donner à l’arbre une certaine circulation au centre et sélectionnez les tiges les plus robustes pour devenir l’échafaudage porteur.
Soin Prune Cerise Rubis
Dans le bon site, ces prunes Ruby Cherry peuvent pousser comme des mauvaises herbes. Une fois qu’ils sont dressés droit et ont une bonne forme initiale, la taille est rarement nécessaire, sauf pour enlever le bois vieux, mort ou malade.
Fertilisez au début du printemps, juste au moment où les bourgeons se brisent. Surveillez les ravageurs et les maladies, en particulier les maladies fongiques qui peuvent être combattues avec une pulvérisation de fongicide.
Gardez les jeunes arbres humides, mais une fois établies, les plantes matures n’ont besoin d’un supplément d’humidité qu’en période de chaleur extrême ou de sécheresse.
Les prunes Ruby Cherry sont faciles à cultiver et présentent peu de problèmes d’entretien. Leurs fruits sont délicieux dans une variété d’utilisations et l’arbre lui-même offre un spectacle ornemental avec des fleurs printanières et des fruits rouge rubis en août.