Heureusement, la folie des objets de famille a frappé les allées des produits traditionnels et vous êtes désormais plus susceptible de rencontrer des légumes uniques auparavant inaccessibles à moins de les trouver sur un marché fermier ou dans votre propre potager. La recherche et l’achat de variétés anciennes sont devenues plus faciles, mais il n’y a toujours rien de tel que de cultiver la vôtre. Un tel exemple est la culture de citrouilles aux arachides – un spécimen de citrouille vraiment unique et délicieux.
Qu’est-ce qu’une citrouille aux arachides et la citrouille aux arachides est-elle comestible ?
Alors, qu’est-ce qu’une citrouille aux cacahuètes ? La citrouille aux arachides ( Cucurbita maxima ‘Galeux d’Eysine’) est une variété de citrouille ancienne remarquable pour ses excroissances distinctives ressemblant à des arachides qui parsèment l’extérieur de sa croûte de couleur rose. Certainement uniques, certains diront peu attrayantes, les « cacahuètes » sont en réalité une accumulation de sucre en excès dans la chair de la citrouille.
Excès de sucre, demandez-vous ? Oui, la citrouille aux arachides est plus que comestible ; la chair est douce et délicieuse. Ces protubérances verruqueuses donnent une chair extrêmement sucrée, idéale pour les desserts tels que les tartes, le pain et les cheesecakes.
Également connue sous le nom de « Galeux d’Eysine », des informations supplémentaires sur la citrouille aux arachides nous indiquent qu’il s’agit d’un cépage ancien vieux de 220 ans et peut-être d’un croisement entre une courge Hubbard et une variété de citrouille inconnue. Parce qu’il s’agit d’un héritage et non d’un hybride, il est possible de conserver les graines de citrouille d’arachide pour les planter l’année suivante.
Comment faire pousser des plants de citrouille aux arachides
La culture de plants de citrouilles cacahuètes, comme toutes les citrouilles , aura besoin de beaucoup d’espace. La courge elle-même pèse entre 10 et 12 livres (4,5 à 5,4 kg). Comme pour les autres courges d’hiver , les plantes sont cultivées comme annuelles. Ces citrouilles ne tolèrent pas le gel et ont besoin d’une température du sol comprise entre 60 et 70 F (15 et 21 degrés C) pour la germination.
Les citrouilles d’arachide doivent être cultivées en plein soleil dans un sol bien drainé et retenant l’humidité avec un ap H compris entre 6,0 et 6,5 .
Préparez une parcelle de jardin de 6 x 6 pieds (1,8 x 1,8 m), en la modifiant si nécessaire en fonction du pH. Placez quatre ou cinq graines de citrouille d’arachide à une profondeur de ¾ pouces (2 cm) dans le sol ; assurez-vous que la température du sol a atteint au moins 65 F. (18 C.) à la fin du printemps. Lorsque vous plantez plusieurs plants de citrouilles d’arachide, assurez-vous d’espacer les graines d’au moins 3 pieds (90 cm) les unes des autres en rangées de 5 pieds (1,5 cm). Couvrir légèrement les graines avec de la terre et bien arroser.
Couvrir d’environ 2 pouces (5 cm) de paillis d’écorce pour fournir aux citrouilles en croissance une zone où se reposer au-dessus du sol humide. ce qui peut conduire à la pourriture. Arrosez les citrouilles d’arachide une fois par semaine avec 2 pouces (5 cm) d’eau pour les sols argileux ou limoneux, ou deux fois par semaine avec 1 pouce (2,5 cm) d’eau dans un sol sableux. Gardez la zone autour des mauvaises herbes des courges exempte de mauvaises herbes pour minimiser les cachettes des ravageurs et la propagation des maladies.
La maturation est comprise entre 100 et 105 jours. Récoltez les citrouilles aux arachides avant le premier gel dur. Coupez-les de la vigne, en laissant 2 pouces (5 cm) de tige attachée à la courge. Laissez-les durcir pendant deux semaines dans un endroit bien ventilé avec une température d’environ 80 F. (26 C.). Ils sont maintenant prêts à être transformés en n’importe quel délice culinaire que vous pouvez imaginer et peuvent également être conservés pendant une période prolongée (jusqu’à trois mois).