Les Graptoveria, ou Graptos comme les collectionneurs les connaissent, sont de douces petites plantes succulentes. Ils sont le résultat d’un croisement entre Graptopetalum et Echeveria avec les caractéristiques en rosette et cireuse des deux. Graptoveria ‘Moonglow’ est un type de Grapto particulièrement charmant. C’est une plante d’intérieur commune, facile d’entretien et au feuillage intéressant. Nous expliquerons quelques conseils sur la façon de cultiver une plante Moonglow et de propager la succulente dans cet article.
À propos de Graptoveria ‘Moonglow’
La plante Moonglow est dans une classe à part en raison de sa couleur, de sa forme et de sa fleur. Alors que de nombreux Echeveria ont une apparence similaire, l’influence du Graptopetalum confère à la plante un ton irisé et une douce couleur magique. Cette petite plante semble très à l’aise dans son propre contenant ou en combinaison avec d’autres plantes succulentes, y compris des cactus.
Moonglow est une plante succulente à fleurs qui est principalement cultivée comme plante d’intérieur. Elle est résistante aux zones USDA 9 à 11. Avec une faible tolérance au gel, la plante peut être cultivée à l’extérieur pendant l’été dans les jardins du nord, mais doit être introduite lorsque les températures froides menacent.
La plante ne pousse que 6 pouces (15 cm) de hauteur et 10 pouces (25 cm) de diamètre. Moonglow a des feuilles épaisses, en forme de losange, crème verdâtre avec un joli blush sur les bords. Les fleurs jaune orangé en forme de cloche arrivent de la fin du printemps au début de l’été.
Comment faire pousser une plante Moonglow
Si vous souhaitez cultiver votre propre Graptoveria, la propagation des succulentes est en fait assez simple. Ces plantes poussent à partir de graines, de divisions ou de boutures.
Cultiver des plantes succulentes Moonglow à partir de graines prendra des années pour devenir des plantes reconnaissables avec des fleurs, mais elles sont faciles à démarrer dans un mélange sablonneux humidifié.
Moonglow forme de nombreux décalages ou rosettes plus petites. Ceux-ci peuvent être séparés de la plante mère et plantés comme spécimens autonomes. C’est le moyen le plus rapide d’obtenir une nouvelle plante.
La dernière méthode consiste à retirer une feuille d’une rosette mature et à la laisser reposer sur l’extrémité coupée pendant plusieurs jours. Posez cette feuille sur un mélange succulent préparé et attendez. La feuille produira des racines et deviendra éventuellement une nouvelle plante.
Soins Graptoveria Moonglow
Les plantes succulentes font partie des plantes les plus faciles à cultiver. Graptoveria a besoin d’eau régulièrement pendant la saison de croissance. Arrosez lorsque le sol est sec au toucher. Réduisez de moitié l’eau que vous donnez à la plante en hiver.
Le type de sol utilisé garantira que la plante ne reste pas trop humide. Utilisez un mélange succulent ou mélangez la moitié du terreau avec la moitié du sable pour un mélange DIY.
Placez les plantes en plein soleil ou partiellement. Si vous êtes dans une fenêtre sud ou ouest, reculez-les un peu pour éviter les coups de soleil. Fertilisez au printemps avec une alimentation équilibrée diluée au ¼.
Peu de ravageurs et de maladies troublent cette plante facile à cultiver. La plupart du temps, il vous suffit de vous asseoir et de profiter de ce petit chéri.