Êtes-vous à la recherche d’un arbuste voyant pour un endroit ombragé où la plupart des arbustes ne prospèrent pas ? Nous savons peut-être exactement ce que vous recherchez. Poursuivez votre lecture pour obtenir des conseils sur la culture d’une plante de viorne à feuilles de cuir.
Informations sur la viorne à feuilles de cuir
La viorne à feuilles de cuir ( Viburnum rhytidophyllum ) est l’un des nombreux arbustes de viorne attrayants. Les fleurs blanc crème de la viorne à feuilles de cuir ne manquent jamais, même lorsque l’arbuste est planté à l’ombre. Des baies rouge vif apparaissent après la décoloration des fleurs, se transformant progressivement en noir brillant. Les baies attirent les oiseaux et durent jusqu’en décembre.
Dans la plupart des régions de son aire de répartition, la viorne à feuilles cuires est une plante à feuilles larges à feuilles persistantes, mais dans les zones les plus fraîches, elle n’est que semi-persistante. Vous serez surpris de voir à quel point il est facile de prendre soin de cet arbuste travailleur.
Entretien de la viorne à feuilles de cuir
La culture de la viorne à feuilles de cuir est un jeu d’enfant dans un endroit en plein soleil ou à mi-ombre. Il a besoin d’un sol bien drainé et n’est pas pointilleux sur la consistance. Vous pouvez le cultiver dans les zones de rusticité 5 à 8 du Département de l’Agriculture des États-Unis. Il est à feuilles caduques dans les zones plus fraîches et à feuilles persistantes dans les zones plus chaudes. Dans les zones 5 et 6, plantez l’arbuste dans une zone protégée des vents violents de l’hiver et de l’accumulation de glace.
La viorne à feuilles de cuir nécessite très peu de soins. Tant que le sol est d’une fertilité moyenne ou meilleure, vous n’avez pas besoin de fertiliser. Arrosez pendant les périodes prolongées de sécheresse.
L’arbuste commence à former des bourgeons pour les fleurs de l’année prochaine peu après la chute des fleurs actuelles, alors taillez- le juste après la décoloration des fleurs. Vous pouvez rajeunir les viornes à feuilles de cuir envahies ou déchiquetées en les coupant au niveau du sol et en les laissant repousser.
Plantez des arbustes de viorne à feuilles de cuir en groupes de trois ou cinq pour le meilleur effet. Ils ont également fière allure dans les bordures d’arbustes mixtes où vous pouvez combiner cet arbuste à floraison mi-printemps avec d’autres qui fleurissent au début du printemps, à la fin du printemps et en été pour un intérêt toute l’année.
Il a également fière allure comme plante spécimen où il fait un spectacle voyant au printemps lorsque les fleurs sont en fleurs, et en été et à l’automne lorsque les baies pendent des branches. Les papillons qui visitent les fleurs et les oiseaux qui mangent les baies ajoutent également de l’intérêt à l’arbuste.